fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Carlotta


Carlotta émissions

Voyage Immobile

Un écho du monde

Dans une autre vie, Carlotta Morteo se verrait bien océanographe ou archéologue. Mais dans celle-ci, elle est tombée dans le journalisme. Ce qui ne l’empêche pas de faire de la voile ou de collectionner des cailloux.

Cyclopède, franco-italienne, elle a poussé aux Etats-Unis, fleuri au Canada, marcotté en Bolivie et en Argentine, avant de trouver une nouvelle greffe en Ardèche, et dernièrement du pollen pour ses rêveries en Mauritanie. D’ici et d’ailleurs, elle continue à ruminer sur ce qui l’a toujours passionné : les constructions identitaires, le déséquilibre des pouvoirs, l’art et la manière de dire le monde pour le faire advenir.

Freelance, elle a fait ses classes à RFI, au service France et International. Elle collabore toujours régulièrement avec la radio et a notamment couvert les présidentielles américaines de 2016 et de 2020, en roadtrip à travers le pays. Deux mois de sac à dos, de couchsurfing, de bus, de trains et de rencontres inoubliables qu’elle a partagé sur les antennes de RFI et dans le journal l’Humanité.