fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#1-1 Abel & Clarence – L’école anglophone

Floriane Bourlion 16 September 2020

[PODCAST]

Abel et Clarence en Jordanie

Bienvenue sur Prends ton baluchon, le podcast par et pour les 8/15 ans qui parle de voyage et d’expatriation !!!

Pour ce tout premier épisode de la saison 1 de Prends ton baluchon, je reçois Abel et Clarence, deux frères dont les parents sont expatriés en Jordanie. Dans cet épisode, nous découvrons l’école anglophone, à Amman.

 

Décollage immédiat pour la Jordanie…

 

L’expatriation, qu’est-ce que c’est ?

Pour commencer, Abel et Clarence nous présentent leur vision de l’expatriation. Il n’est pas simple parfois de donner une définition claire, mais vous verrez que Clarence résume parfaitement la situation !

École anglophone internationale

Quand on parle « d’école internationale », à quoi fait-on référence ? Abel et Clarence nous présentent leur école à Amman, en Jordanie. Nous abordons ensemble les thèmes suivants :

  • Qu’est-ce qu’une école internationale ? Et une école anglophone ?
  • Des cours en arabe et en anglais
  • Déroulement de la journée

L’uniforme

Si ce sujet fait largement débat en France, en Jordanie, Abel et Clarence portent tous les deux l’uniforme au sein de leur école. Ils nous expliquent ce qu’ils en pensent…

Multiculturalisme

Comme dans nombre d’expériences à l’étranger, l’un des éléments essentiels de l’expatriation d’Abel et Clarence en Jordanie, ce sont les rencontres. Ils nous racontent donc cela avec beaucoup de spontanéité !

 

Vous l’aurez compris, nous abordons dans cet épisode l’expérience d’Abel et Clarence à travers l’école. C’est un bon moyen de comprendre leur quotidien dans ce pays du Moyen-Orient qui est finalement peu connu. D’ailleurs, rendez-vous dans le prochain épisode pour découvrir les trésors de la Jordanie…

 

Vous pouvez retrouver les autres épisodes de Prends ton baluchon sur la page des podcasts

 

 

 

Prends ton baluchon

Prends ton baluchon

Le podcast par et pour les 8/15 ans

Plus d'info