fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


25. Marie Voght : le tour du monde … en Belgique (si si)!

AnBé 3 avril 2022

25. Marie Voght ou l’art de se microaventurer

Marie Voght en paddle sur l'eau

Marie Voght avait prévu une année sabbatique pleine de voyages et de découvertes. Et puis… Mr Covid débarque. C’est lui qui fera le tour du monde, pas elle. Ou…

On n’arrête pas Marie et sa joie de vivre si facilement. Son enthousiasme sous le bras, Marie part à pied, en paddle ou en tente de toit pour découvrir tous les petits coins cachés qui ne demandent qu’à être découverts dans son petit pays. Des microaventures qu’elle commence à partager sur les réseaux sociaux pour consoler tous ceux qui, comme elles, se rêvaient nomades et se retrouvent on ne peut plus sédentaires.

Et c’est un succès fou. Involontaire mais fou. Du coup, Marie écrit un livre, qui est un succès également, et puis un autre. Le premier parle des coins à découvrir à pied, l’autre dévoile les meilleurs spots pour faire du paddle dans ce pays pas si plat que ça, et met en avant les logements insolites les plus incroyables qu’elle a pu trouver dans ses vagabondages.

Et le reste de l’aventure? C’est que cela devient tout doucement, mine de rien, un métier. Un métier “mission” comme elle dit, dont les mots-clés sont partages, découvertes, bons plans et convivialité.

“Partir en vacances 3x/an c’est démodé. Maintenant on part un weekend sur deux!” aime-t-elle dire.

marie voght paddle

Si rien ne vous arrête, Marie est le meilleur guide dont vous puissiez rêver pour des aventures proches qui n’ont rien à envier aux lointaines. Vu le dernier rapport du GIEC, ça tombe bien!

Photos: (c) Marie Voght

 

 

Storylific sur Allo la Planète la webradio des voyageurs

Storylific

le podcast aventure & outdoor qui fait 2x du bien

Plus d'info