fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#55. Félix & Chépa – voyage d’un rêveur

Félix Billet et son voyage la plus libre jamais rencontrée.

Comment définir Félix Billet et son aventure tout droit sortie d’un imaginaire d’enfant (ou de sage) en canoë-kayak, avec pour seule compagnie sa fidèle Chépa, la poule ?

L’invité dont je vais te parler aujourd’hui est un explorateur atypique, un zèbre affranchi, adepte du slow travel, dont l’aventure zen est à la fois insaisissable et totalement singulière. Et pour la première fois, il se prête au jeu de l’interview en podcast – une tâche pas facile, étant donné sa nature insaisissable. Félix est sans conteste l’invité qui aura marqué le plus cette saison.

Félix avec son improbable véhicule : un vélo-canoë, accompagné de sa compagne tout aussi surprenante, Chépa, poule pondeuse de son état. Photos de cette page © Laurent Bleuze – ©RadioTélévisionSuisse www.paju.ch

 

Pendant plus de trois années, il a sillonné les chemins de Suisse et de France, laissant l’esprit du moment guider ses pas plutôt qu’un itinéraire précis, à bord d’un vélo-canoë qu’il a lui-même fabriqué. Son credo pourrait se résumer en une phrase : “sans aucun plan”. Sans objectif défini, sans trajet fixe, et surtout, sans ressources financières ! Son départ fut spontané, et son retour reste encore incertain. Félix embrasse pleinement chaque jour, et cela semble lui convenir à merveille. Il dégage à la fois mystère, étonnement et fascination.

Félix Billet

Félix en compagnie du réalisateur Matthieu Fournier, qui a réalisé le 52′ qui a fait connaître Félix au grand public.              

Dans cet épisode : on parle du départ imprévu, des rencontres qui le sont tout autant, mais on parle surtout de légèreté, de réflexion sur la vie, et du sens que nous lui donnons quand les distractions s’effacent. Fascinant.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire