fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep11]

Eric Lange 7 June 2020

Après trois mois de confinement, coronavirus oblige, nous voilà de retour dans le salon d’Eric Lange pour une nouvelle émission d’ALP aux États-Unis.

Un Allô La Planète en direct de la webradio Allô la Planète spécial USA alors que des manifestations historiques déferlent dans le pays pour dénoncer le racisme et les violences policières. 
Plusieurs voyageurs et expatriés témoignent du monde qui bouge… ou pas ! 
  • Dans le salon d’Eric, Nadine a vécu durant plus de 20 ans aux États-Unis. Cette historienne apporte un éclairage intéressant sur la situation.

  • Julien vit au sud de Manhattan depuis 8 ans. Il est au coeur des manifestations. Il n’est pas surpris par cette contestation. Julien explique pourquoi ?

  •  Perrine est en Californie aux USA. Elle vit avec son mari Américain à 2 h à l’Est de San Francisco. Plus précisément entre Sacramento et ses chères montagnes de la Sierra Nevada ! Elle confirme ce que dit Nadine : si à New York la mixité existe au sein de la population, dans le reste des États-Unis, les communautés ne se mélangent pas.

  •  Francine enfin vit elle également Manhattan. Franco-américaine, elle fait partie des manifestants. Cependant, elle ne cache pas sa peur des policiers. Selon elle, ils arrêtent des personnes au hasard parmi les manifestants. Francine raconte par ailleurs que les étudiants prennent le risque s’ils sont arrêtés, de ne pas pouvoir obtenir leur diplôme.  

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info