fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Victor et Lola traversent l’Argentine à cheval

Stephane 23 September 2020

Traverser l’Argentine à cheval. C’est l’objectif que ce sont fixés Lola et Victor, un jeune couple parti initialement en Amérique latine pour  un voyage en Stop.


Cette 3e émission d' »Avec mes Sabots » de la deuxième saison (l’émission des voyageurs et de leurs animaux), est consacrée à un couple parti en septembre 2018 pour l’Amérique du sud.
Victor 24 ans et Lola 29 ans, traversent actuellement l’Argentine, plus précisément en Patagonie avec 2 chevaux et un mulet.

En fait, le couple de voyageurs était partis traverser l’Amérique latine en sac à dos et en auto-stop. C’est comme ça qu’après avoir atterri au nord du Brésil, ils ont pris la direction de Cordoba en Argentine. Il y a arrive en janvier 2019. L’idée d’y acheter des équidés pour traverser le pays a germé durant le voyage. En effet, Lola, passionnée de chevaux depuis toujours, rêve depuis longtemps de faire un voyage au long cours. L’argentine est un terrain de jeu qui s’y prête.

Dans cet épisode, Victor et Lola racontent donc leur voyage en Amérique du sud. Ils partagent aussi leurs préparatifs pour traverser l’Argentine à cheval. Les voyageurs témoignent de leurs divergences avec les Gauchos en ce qui concerne le dressage des chevaux et les soins qu’ils apportent aux équidés. « Ils n’ont pas le même regard sur les chevaux que nous » explique Victor. Le principe du bien-être animal ne semble pas encore complètement arrivé là-bas !

Victor et Lola traversent l'Argentine à cheval depuis 2019

La bible d’Émile Brager en poche

Lola et Victor ont préparé leur voyage en suivant à la lettre les conseils d’Emile Brager recueillis dans son livre « Techniques du Voyage à Cheval« . Une bible indispensable qu’ils appliquent à la lettre. En fait, ces deux aventuriers ne voulaient pas partir sans un minimum de préparations pour ne pas blesser les chevaux. Ils décident de réaliser une première boucle d’un millier de kilomètres durant quelques mois. Ils partent le 11 mars 2019 avec un mulet de bât et deux chevaux.

Depuis, six mois, les deux jeunes sont bloqués dans une ferme Argentine à cause de la Covid-19. C’est d’ici qu’ils nous partagent leurs récits, leurs préparatifs, leurs galères, leurs joies, leurs expériences.

➡️ Partir sur les routes avec un animal, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous, mais entre imprévu, liberté et responsabilité, savons-nous vraiment ce que cela implique ? Chaque mercredi à 19h, en direct sur la radio voyage Allô la Planète , les invités de Stéphane Blaise répondent dans Avec mes Sabots, à toutes les questions que l’on se pose, et racontent leur expérience de voyage avec leurs sabots.

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info