fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Auguste Wood, le clown blanc de la chanson 

Fabrice Bérard 22 June 2020

Pour Fabien Blachère alias Auguste Wood, la scène est un immense terrain de jeu.

Depuis une dizaine d’années, un drôle de curieux personnage, inclassable et atypique, fait parler de lui. C’est après un premier galop d’essai au sein du duo “Bogom”, que cet orfèvre du décalé de l’absurde, décide de donner vie à son double de scène. Son complice d’alors est Sébastien Pezet à la guitare. D’abord baptisé « Auguste from the wood » il devient ensuite « Auguste Wood ».

Véritable clown blanc, sorte de poète lunaire ayant pour mission de s’attaquer aux zygomatiques des spectateurs, l’artiste sud-Ardéchois invente un bel univers fantasque où une forme de folie douce salutaire a le droit de cité. Un petit monde finement tricoté, joyeusement et talentueusement bricolé avec un certain amour, proche à la fois de celui de Boby Lapointe ou plus ressassement de Giédré. Un monde où l’artiste lunaire au beau grain de folie ne se refuse rien, assume un humour parfois noir souvent désamorcé par un grand éclat de rire.

Dans Z Interviewé pour la webradio allo la planete, auguste wood interviewé par fabrice bérard

La Nouvelle star a un incroyable talent

C’est aussi en passant par la case surprenante, les canaux médiatiques de la télé que l’auteur-compositeur a fait parler de lui. En effet, il a participé à « La Nouvelle star » en 2015 puis à « La France a un incroyable talent » en 2017. Un artistique atypique donc, iconoclaste prêt à relever tous les défis, en solo ou épaulé par Arnaud Dessey à la batterie et par Denis Hénault-Parizel.

Pour Z Interview, Auguste est revenu, entre deux grands éclats de rires, sur son histoire, sur son parcours singulier. Il évoqua notamment son expérience et son rapport à la télé. Une rencontre réalisée en juin 2020 au Grand café français à Aubenas.

auguste wood interviewé par fabrice bérard dans Z Interview sur la webradio Allo la Planète

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info