fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Biga*Ranx

Fabrice Bérard 11 September 2021

Un artiste au flow magique

C’est à l’occasion du Loupoulo Festival organisé aux Assions en Ardèche, en septembre 2021, que Fabrice Bérard a rencontré Gabriel Piotrowski, Biga*Ranx de son nom de scène.

Du Reggae qu’avec le hip-hop

Autant à l’aise avec le reggae qu’avec le hip-hop, le prodige Gabriel Piotrowski casse les codes, les frontières musicales, avec en prime une voix unique pour créer sa propre identité.
Biga*Ranx, de son nom de scène, est né en France, du côté de Tours en 1988. Il se tourne très tôt vers les sonorités jamaïcaines en hantant les sound-system de sa région. Son  attention se porte sur les rythmes de Yellowman et de DJ Screw.

 

La plume incisive

Dès l’âge de 14 ans, le MC se  consacre entièrement à la musique, se forgeant un style personnel à force de travail, d’écriture et de composition.  En 2008, il rencontre le grand Joseph Cotton qui le baptise « Ranx ». Il consacre, au passage, son entrée dans le monde du reggae. Son sens du flow unique, magique diront certain, il allie à une plume incisive.
Biga*Ranx, a déjà 5 albums à son actif. Parmi eux, « 1988 » a su s’imposer sur la scène dub internationale. Il comptabilise des dizaines de millions de streams sur ses titres et avec plus de 1000  concerts, il continue sa mue artistique sur son dernier album « Sunset  Cassette ». Un album dans son style « vapor dub » mélangeant électro, dub, Lo-fi et des sonorités plus urbaines.

L’odyssée se poursuit

Accompagné par son compère Lil’Slow, magicien des sons, Biga poursuit sa belle odyssée. Il n’hésite pas à reprendre « Petite marie » de Francis Cabrel. Avec toujours, le hip-hop dans un coin de la tête, il donne naissance à un side-project TRFK. Biga se rebaptise alors, « Telly ». Il s’agit d’un projet plus orienté hip-hop et électro pour lequel il s’entoure de Olo, producteur du collectif dub Ondubground et le MC Adam Paris, du groupe The Evolutioners.

 

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info