fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Cédrik Boule, l’OVNI de la chanson

Fabrice Bérard 19 September 2020

Cédrik Boule, l’OVNI de la chanson

Auteur de chansons inspirées, trempées d’ironie, Cédrik Boule (de son vrai nom Cédrik Boulard), le pince sans rire, séduit, bouscule par son sens du second degré et par sa poésie de l’absurde.

Cédrik Boule (de son vrai nom Cédrik Boulard) est interviewé par Fabrice Bérard pour la webradio voyage Allô la Planète

Nouvel album A.V.I.O.N.

Avec son deuxième album, baptisé A.V.I.O.N. (Appareil Volant Imitant l’Oiseau Naturel), ce drôle d’olibrius frappe un joli coup. Il faut reconnaître qu’il met un bon coup de pied dans une chanson française parfois trop sage. En clown blanc d’une chanson réaliste, en observateur-poète ludique et lucide de notre monde, Boule chante l’air du temps. En ce sens, comme le temps qui passe, il lance au passage de belles œillades au monde de l’enfance. Pour l’épauler dans ce second round discographique, à la réalisation, c’est le binôme Robin Leduc/ Cyrus Hordé, qui s’y colle. D’ailleurs ce duo collabore avec l’incontournable Gauvain Sers et Revolver. A cet égard, l’incursion vocale des chanteuses Jeannette Rochette et Lucrèce Sassella apportent et renforcent le charme indéniable de ce bel A.V.I.O.N. Elles sont présentes respectivement sur deux titres dans cet album piloté par ce brillant auguste de la chanson à texte.

Et puis sur scène

Côté scène, c’est en solo, en costume trois-pièces et guitare en mains que l’auteur-compositeur normand se présente face au public. il raconte au fil de son répertoire, le parcours d’un artiste en route vers le succès À travers des anecdotes autobiographiques, Boule propose un récit décalé entre humour et émotion. Comme à son habitude, il pose un regard amusé et tendre à la fois sur les humains. Tant et si bien qu’on y retrouve des chansons poétiques, parfois surréalistes. Un jeu de guitare précis et riche en influences (Brésil, Grèce, Irlande, …) créés pour un seul en scène original et réjouissant. Dans les grandes lignes, Cédrik évoque ses débuts à la scène, la Normandie, des rencontres insolites qui vont le mener à la postérité ! (ou pas…). Le public en sort amusé, et convaincu de colporter la bonne nouvelle : Boule est incontournable.

Les sites de Boule : sitedeboule.com ; appareil-volant.fr

Une interview réalisée samedi 19 septembre 2020 dans le cadre du le festival « Antraigues en fait«  à Antraigues en Ardèche.

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info