fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Dans le salon d’Eric Lange [S1-#Ep9]

Eric Lange 23 February 2020

Eric Lange revient avec de nouvelles émissions d’Allô la Planète,  diffusées en direct depuis… son salon à Paris !

Un rendez-vous qu’il donne deux fois par mois aux auditeurs sur la radio www.allolaplanete.fr

Dans ce 9e épisode, au téléphone, plusieurs voyageurs nous parlent de leurs aventures, de leurs expériences et de leurs projets.

Dans le salon d'Eric Lange

Dans le salon : 
  • Charles Hedrich, l’aventurier au palmarès unique, enchaîne des aventures sur tous les terrains du monde : montagne (Everest…), mer (Vendée Globe…), désert  (Atacama…), pôle (Nord…), forêt (Amazonie…) revient dans le salon d’Eric Lange après son  expédition Solar off-road qu’il a réalisé fin octobre dans le sable rouge et les dunes du désert de Simpson en Australie, avec un véhicule  100% énergie solaire. Il nous raconte cette première dans le monde pour un véhicule  commercialisé et homologué route. Le site internet de Solar Off Road
Au téléphone : 
  • Julien et Margaux sont quelques part su une île aux Philippines. Ils voyagent depuis 3 ans avec un budget moyen de 3euros par jour sans prendre l’avion. Ils ont traversé 26 pays, avalé 59894 km et 3100 mille marins (soit l’équivalent de 5740 km supplémentaires!) et emprunté 1172 véhicules.

  • Alexandre a toujours été rêveur, voyageur… A 19 ans il est parti tout seul en train jusqu’à Minsk, 5 ans après la chute du mur de Berlin et ne parlant pas vraiment l’Anglais, C’était une sacrée aventure… en 2008, il promettait à ses amis habitant à Dubaï qu’il prendrait 6 mois sans soldes en 2016, l’année de ses 40 ans, pour venir les voir à vélo. Mais un prêt immobilier mis un terme à mes ambitions. Depuis 2015 il prends régulièrement des vacances pour faire des voyages à vélo, souvent en y ajoutant une dimension humanitaire :  Erevan (Arménie) – Téhéran (Iran) en entre en 2017;  Israel, Palestine, Jordanie en 2019;  Munich – Vienne le long de l’euro vélo 6 et au sud de la République Tchèque…

  • Perrine  est partie seule pour se remettre d’un burn out professionnel après des années d’écoute d’ALP sans jamais oser ! Depuis, elle a fait un PVT en Nouvelle Zélande, de la rando en solo, du stop, de la voile. Elle a appris à naviguer et traversé l’atlantique alors qu’elle n’avait jamais fait de la voile avant 2015. Actuellement, elle prépare une randonner sur le Pacific Crest Trail. Départ de la frontière mexicaine prévu le 1er mai et elle espère arriver à la frontière canadienne avant la neige début octobre.  Tout dépendra des conditions météo (neige et traversées de rivières dans les sierras).
  •  Katherine (mexicaine) et Anthony (français) :ces deux profs voyageurs basés à côté de Nantes ont monté le projet EduCarT. Un projet artistique nommé « Dessine-moi ta vie » où chaque enfant rencontré dessine pour un enfant d’un autre pays qu’il ne connaît pas afin de partager son quotidien. Après avoir récolté 4500 dessins en France, ils sont partis le 1er août 2017 au Mexique à bord de leur Combi Volkswagen de 1975 baptisé La Prima (la cousine) et ont parcouru 20 000 km jusqu’en Argentine, traversant 18 pays d’Amérique Latine, visitant 90 écoles pour 10000 dessins récoltés. Tous deux appellent du Mexiques où ils sont partis une quizaine de jours pour distribur d’autres dessins.

Dans le salon d’Eric Lange

Dans le salon d'Eric Lange

Plus d'info