fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


De belles aventures humaines

Flo' 11 October 2020

Dans cette émission, Flo’ vous propose d’écouter les belles aventures humaines de plusieurs voyageurs. Ils ont voyagé en avion pour la plupart. Néanmoins, les ailes ne font plus partie de leur priorité. En effet, ils ont envie d’un changement. C’est pourquoi ils nous racontent les raisons pour lesquelles ils ont choisi de parcourir la France, l’Europe ou le monde autrement qu’en avion. Aujourd’hui, nos invités vadrouillent en van, à vélo, en bateau-stop et à pied.

Manon et les Worldwine Women

  • Manon voyage avec Zoé, Elisabeth et Sophie, en van. Elles sont parties pour 4 mois à travers l’Europe. Porteuses d’un projet, elles veulent mettre en lumière les femmes dans le milieu viticole. Ces 4 worldwinewomen reviendront avec un documentaire porteur de témoignages de femmes de petites et grandes exploitations. Elles veulent montrer l’évolution du métier de vigneronne à divers endroits de la planète. On peut suivre leur parcours sur la page Facebook Worldwine Women.
    Manon voyage avec Zoé, Elisabeth et Sophie, sont parties en van.pour mettre en lumière les femmes dans le milieu viticole.

Yannis, l’ostéo-trotter et rêveur du monde

  • Yannis est ostéopathe. Il est parti depuis 10 ans pour mener une vie nomade et minimaliste. Yannis parcourt la planète à pied, en stop et en vélo. Il aime particulièrement ses rencontres formidables dans les lieux les plus reculés du monde où offrir son savoir-faire d’ostéopathe est devenu une tradition. Yannis est ainsi devenu ostéo-trotter, philosophe et rêveur du monde. Pour lui, « il y a toujours des choses à faire en chemin alors autant soulager avec les deux mains ». Il raconte ses diverses expériences de voyage et ses nouveaux projets. On peut le suivre sur reveursdumonde.com
    Yannis est ostéopathe. Il est parti depuis 10 ans pour mener une vie nomade et minimaliste. Il parcourt la planète à pied, en stop et en vélo.

Musique : Che Sudaka « Somos luz »

Che Sudaka « Somos luz »

Margaux, spécialiste du Stop

  • Margaux est à Palawan, petit nid des philippines. Elle est partie avec Julien il y a 3 ans faire un tour du monde avec le but de voyager sans avion ! Ainsi, elle a expérimenté diverses formes de stop dont le scooter-stop, l’auto-stop, et essentiellement le bateau- stop. Elle est restée bloquée quelques temps à Hong-Kong sur le bateau et ses diverses expériences sont devenues de sérieux apprentissages qu’elle peut transmettre ! Si vous voulez des conseils, des informations pour voyager en bateau stop, retrouvez Margaux et Julien sur serialhikers.com
    Margaux est à Palawan aux Philippines. Elle est partie avec Julien il y a 3 ans faire un tour du monde avec le but de voyager sans avion !

Charly découvre la France

  • Charly a parcouru le monde mais connaissait peu la France. Il a donc décidé depuis quelques temps de répondre à la question qu’on lui pose le plus lorsqu’il est à l’étranger : « C’est comment la France ? ». C’est ainsi qu’il est parti à vélo à la rencontre des gens, à la recherche de ces aventures humaines qu’il vit au gré du hasard des chemins. C’est une foule de savoir-faire et de bienveillance qu’il trouve ! Charly aime partager et apprendre. Passionné, il aime s’émerveiller et accueille avec joie ce voyage qui est une belle école de la vie.
    Vous pouvez suivre son aventure sur Honeyforthemoon.com ou encore
    @charlydebrosses sur Instagram
    Charly a parcouru le monde mais connaissait peu la France. Il a donc décidé depuis quelques temps de répondre à la question qu'on lui pose le plus lorsqu'il est à l'étranger : "C'est comment la France ?".

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info