fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Edmée, en route avec une chamelle

Stéphane 16 September 2020

A 22 ans, Edmée parcourt les routes de l’Est avec une chamelle depuis juillet 2019. On la retrouve dans un parc animalier en Pologne.


Nous l’avions eu dans  la S1 Ep#2 dernier dans cette même émission. A l’époque, elle était en route avec une chamelle nommée Attika. Elle est partie après s’être remise d’un accident grave. Edmée voulait tester ses capacités. A l’époque, elle envisageait d’aller en Mongolie ! Elle nous avait raconté ses préparatifs, sa relation avec son animal, ses apprentissages, ses envies et ses projets. Selon elle, un chameau n’est pas lâche, stupide et apathique mais c’est un animal intelligent et équilibré qui utilise le moins possible ses muscles. Il aété gâté par la nature pour aller le plus loin possible !

Il s’en est passé des choses en presque une année. Cependant, c’est toujours en Pologne et toujours avec sa chamelle que nous la retrouvons. Les polonais sont des gens très accueillants nous dit-elle. Mais depuis son passage sur une chaine de télévision, Edmée est devenue un peu une star dans le pays. De fait, elle a souvent des propositions de lieux où se poser tellement qu’elle s’est souvent sentie harcelée.

Elle nous raconte que durant l’hiver, elle a travaillé comme dresseuse de cheval et pelleuse d’oignons. Elle n’a pas fait ça pour l’argent mais n’avait rien à faire !

En route avec une chamelle… et un cheval

Edmée partage à présent son voyage avec une chamelle nommée Mawamiss et un cheval, Clovis. La voyageuse est actuellement posée dans un parc animalier où elle est arrêtée depuis un mois.
Dans cette émission, Edmée, en route avec une chamelle, nous raconte les raisons pour lesquelles elle a deux nouveaux compagnons de voyage. Le chemin ne lui a pas fait de cadeau, néanmoins elle a décidé de poursuivre son aventure.
L’aventurière, qui avait un temps pensé faire la route avec un autre bipède, n’est plus certaine de vouloir aller en Mongolie comme elle l’envisageait initialement. Aujourd’hui, elle vise la Roumanie.

 

➡️ Partir sur les routes avec un animal, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous, mais entre imprévu, liberté et responsabilité, savons-nous vraiment ce que cela implique ? Chaque mercredi à 19h, en direct sur la radio voyage Allô la Planète , les invités de Stéphane Blaise répondent dans Avec mes Sabots, à toutes les questions que l’on se pose, et racontent leur expérience de voyage avec leurs sabots.

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info