fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Grande randonnée en Nouvelle-Zélande

Gabrielle Desprez 25 October 2022

Eco-aventure et protection de l’environnement

Adrien a réalisé une grande randonnée en Nouvelle-Zélande. Dans la vie de tous les jours, Adrien est éco-aventurier, c’est-à-dire qu’il parcourt le monde, et actuellement la France par divers moyens tous écologiques (vélo, kayak, randonnée) pour sensibiliser le grand public et les entreprises aux questions environnementales.

Il réalise ainsi des étapes sportives pendant lesquelles il rencontre le grand public ou des publics spécifiques tels que des écoliers, des entreprises, afin de les former aux enjeux écologiques et aux solutions envisageables.

Il réalise actuellement un tour de France que je ne peux que vous inviter à suivre ici.

Grande randonnée en Nouvelle-Zélande

Mais Adrien a le goût de l’aventure depuis longtemps. Et aussi le goût de prendre le temps et d’accepter les désordres de l’aventure.

Il y a quelques années, il est parti à pied sur un immense trek sauvage, le Te Araroa.

C’est de cette grande randonnée en Nouvelle-Zélande qu’il est venu nous parler aujourd’hui sur C’est encore loin ?.

3000km à pied et beaucoup d’imprévus

Durant son parcours, Adrien a parcouru plus de 3000km à pied pendant 5 mois en solitaire. Il a rencontré d’incroyables personnes et échangé de superbes moments.

Mais notre aventurier a également affronté le relief pas toujours sympathique et a fait face à la solitude et à la difficulté physique. Il a aussi supporté la météo parfois plus que capricieuse et les hasards des petits ou grands malheurs des longs voyages.

Dans tous les cas, cette grande randonnée en Nouvelle-Zélande n’a pas manqué d’anecdotes.

C’est de celles-ci qu’Adrien nous parle aujourd’hui. Il échange avec nous sur la résilience, la façon de ne pas baisser les bras quand tout part à vau-l’eau.

De cette aventure, Adrien a tiré un livre qui est disponible chez votre libraire (préférez le aux grands sites de distribution en ligne !).

Il a également un site internet que je vous recommande pour suivre l’ensemble de ses aventures et en prendre plein la vue.

Bon voyage et bonne écoute !

C'est encore loin allo la planete

C’est encore loin ?

C’est encore loin ?

Plus d'info