fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Julien Brillon Temple

Fabrice Bérard 15 January 2021

L’art poétique d’une chanson folk

Temple est un projet solo acoustique qui invite les hommes à renouer avec le Sacré. Notre intimité nous questionne sur notre place dans la Nature.

Le croisement des guitares acoustiques et du chant éthéré invitent aux voyages intérieurs et aux transports méditatifs. Nostalgie, rêve, amour et solitude se croisent au son des guitares et nous engage à ralentir pour contempler…

Julien Brillon Temple z interview allo la planete fabrice bérard

En 2018 Temple réalise la B.O. du court-métrage animé « The Green Talker » (réalisation Arnaud Le Coq). Ce court-métrage qui deviendra le support d’un spectacle destiné aux scolaires.

En 2020, le long métrage Reno’s Dream (réalisé par Renaud Feldman) accompagne Temple en fond de scène. Il invite ainsi le spectateur à une double expérience musicale et visuelle. En 2020 également paraît “Live in Mind”, session de 4 morceaux enregistrés et filmés en live à l’Église de Saint-Jean-de-Pourcharesse en Ardèche (réalisation et prise de son : Septième Corde) en duo avec le guitariste Serge Marc.

En janvier 2021 paraît l’album « Lo-fitronics », opus qui regroupe les morceaux nés de la collaboration fructueuse avec Arnaud Le Coq.

Derrière Temple se cache Julien Brillon auteur d’une poésie folk, célébrée en anglais dans le texte. Avant ou en parallèle de Temple, le chanteur/guitariste Julien Brillon a également donné vie au trio The Quiet Son.

(Interview réalisée par Fabrice Bérard en janvier 2021 au Grand café français à Aubenas)

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info