fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


La traversée des Pyrénées avec deux chiens

Oriane 3 February 2021

Un défi sportif de 39 jours de randonnée en autonomie, pour parcourir 765 km sur le GR10.  

Roxane et Gérard, accompagnés de leurs chiens, ont effectué la traversée les Pyrénées d’Ouest en Est, à pied, au cours de l’été 2018. Avec plus de 52 000 m de dénivelé positif, c’était un vrai challenge pour tous les 4, bien qu’ils soient des habitués de trekking en montagne.

La traversée des Pyrénées avec deux chiens, Un défi sportif de 39 jours de randonnée en autonomie, pour parcourir 765 km sur le GR10.  Allo la planete podcats voyage

 

Sacs à dos pour les bipèdes, sacs de bât  pour les canidés

Dans cette interview, Roxane et Gérard nous racontent d’abord au micro d’Oriane, leurs rencontres avec leurs chiens, Jack, le Husky, et Texas le Jack, et leur passion pour la montagne et la nature en général. Ils nous expliquent la genèse du projet, les préparatifs des étapes, du ravitaillement, et de la logistique. Ils portaient respectivement 20 et 25 kilos, et les chiens étaient équipés de sacs de bât pour porter leurs croquettes ou du petit matériel. Le couple avait aussi organisé des points de ravitaillement sur le parcours.

Le chemin du retour à l’essentiel

Ensuite, place à l’action ! Ils nous partagent les joies, les surprises et les difficultés qui ont rythmé les 6 semaines qu’ils ont passées sur les chemins de randonnée. Ils avalent les kilomètres mais semblent être sur un chemin de retour à l’essentiel. Le quotidien de tout l’équipage s’organise autour des besoins de chacun : marcher, manger, se reposer, être en sécurité, profiter de l’instant présent et du bonheur d’être ensemble, tout simplement.

 

L’aventure dans un documentaire

Ils ont immortalisé leur aventure en tournant un documentaire en cours de route, avec un drone. Si les images sont époustouflantes, c’est bien sur grâce à la beauté des paysages (et des acteurs, humains et canins !). C’est aussi parce qu’à la ville, Gérard est réalisateur de vidéos. Vous pouvez d’ailleurs visionner gratuitement « Deux chiens pour une traversée » sur YouTube.

Depuis la traversée des Pyrénées, la famille s’est agrandie, et c’est donc sous le nom de trois chiens pour une traversée, que vous pourrez retrouver Roxane, Gérard, Jack, Texas et le petit dernier, Neirock, sur les réseaux.

Contact :

Page Facbook @troischienspourunetraversée
YouTube : @3chienspour1traversée
Mail :gandr.filmmaker@gmail.com

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info