fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Lise jusqu’aux sommets des volcans d’Auvergne

Stéphane 7 October 2020

Durant l’été 2020, Lise a traversé une partie de Massif Central avec son cheval Cali réalisant ainsi son rêve de jeune cavalière


Dans ce nouvel épisode d’Avec mes Sabots, l’émission des voyageurs et de leurs animaux, Stéphane vous propose de passer ce 6e nouveau numéro en compagnie de Lise. Cette Bretonne de 26 ans est partie l’été dernier pour un premier long voyage avec son cheval Caly et sa chienne Tanaow. Son objectif : sommets des volcans. Partie de la Corrèze, elle a traversé durant deux mois le Lot, le Cantal et le Puy-de-Dôme avant de retourner au point de départ, Sarran, un petit village de Corrèze. Au total, Lise a parcouru un millier de kilomètres.

Le projet "on ira voir Merlin" de Lise , a été réalisé en 2019, 2 semaines en solitaire pour se tester. Une étape importante dans la préparation du voyage de cet été 2020. Pour apprendre à se connaître et à connaître Caly aussi.

Sabots Vagabonds

Passionnée de cheval depuis toute petite, Lise a commencé l’équitation à l’âge de 8 ans. Elle a eu la chance d’avoir du terrain autour de la maison de ses parents. Terrain qui lui a permis d’élever une ponette Vaga (qui donnera le nom de sa page Facbook Sabots vagabonds – voyage à cheval. C’est avec son cheval qui a aujourd’hui 22 ans qu’elle a découvert la randonnée, l’aventure, le voyage. L’heureuse propriétaire d’un âne a longtemps rêvé d’un voyage au long cours. Ado, elle a expérimenté le voyage avec son ami d’enfance lors de randonnées de quelques jours ou de bivouacs improvisés. L’idée de partir plus loin, plus longtemps a germé…

Durant l'été 2020, Lise a traversé une partie de Massif Central avec son cheval Cali réalisant ainsi son rêve de jeune cavalière

Les sommets des Volcans comme phare

En 2019, elle décide partir deux semaines en solitaire pour se tester. Naît alors le projet « On ira voir Merlin ». C’est pour Lise une étape importante dans la préparation du voyage de l’été drnir. Pour apprendre à se connaître et à connaître Caly aussi.

En juillet dernier, Lise s’est lancée donc jusqu’aux sommets des volcans d’Auvergne. C’est là où en effet, l’a menée son aventure estivale. Deux mois de voyage accompagnée de Caly, son cheval, et Tanaow, sa chienne. Mais ce voyage a aussi été une aventure humaine, qui a rassemblé amis, famille autour de la randonnée, de la nature, au gré des rencontres et des chemins.

Lise a fait de très belle rencontre tout au long de son voyage avc son cheval et son chien qu'elle raconte dans l'émission Avec Mes Sabots sur allo la planete

 

➡️ Partir sur les routes avec un animal, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous, mais entre imprévu, liberté et responsabilité, savons-nous vraiment ce que cela implique ? Chaque mercredi à 19h, en direct sur la radio voyage Allô la Planète , les invités de Stéphane Blaise répondent dans Avec mes Sabots, à toutes les questions que l’on se pose, et racontent leur expérience de voyage avec leurs sabots.

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info