fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


O’Sisters, Unity is Power

Fabrice Bérard 1 October 2020

Dans le groove du monde

En premier lieu le groupe a été créé sous l’impulsion de la talentueuse DJ et productrice française Missill alias Emilie. A ce jour O’Sisters est un collectif féminin réunissant des artistes des quatre coins du monde. Fabrice Bérard a rencontré lors d’une interview réalisée à Aubenas en Ardèche en octobre 2020.

Les membres du groupe d’O’sister

O’Sisters diffuse des messages positifs d’émancipation, d’unité et de solidarité aux femmes du monde entier. À la production, on retrouve donc Missill, figure-clé de la scène breakbeat hexagonale. Plusieurs musiciennes et de trois chanteuses l’accompagnent. D’abord Seny originaire du Sénégal puis Tiana de Bosnie et Jordan, rappeuse américaine basée à New York.

o sisters z interview allo la planete webradio podcast voyage

 

Des sonorités du monde qui s’harmonisent parfaitement

Mêlant electro et world, la musique de O’Sisters est un parfait mélange de sonorités électroniques, de percussions traditionnelles et de voix envoutantes. Le rap espagnol contraste avec la douceur de chants africains ancestraux et le chant indien y est jumelé avec le rap de rue new-yorkais. De plus des mélodies oubliées de Bosnie se mêlent à des percussions tunisiennes. Des

rythmiques implacables influencées par les rythmes africains accentuent tout ceci. Avec l’arrivée de la Covid-19, c’est actuellement à trois, avec deux nouveaux membres, que les O’Sisters s’aventurent sur scène. Des combinaisons psychédéliques noires et blanches moulent leurs corps au son de la musique. Avec en plus batterie, cithare et machines, elles réalisent un show ultra-dansant qui fait des nombreux clins d’œil à l’Inde.

Pour en savoir plus

Instagram : @OSister
Facebook :@OSisterFamily
Youtube @OSister

Z Interview présenté par Fabrice Bérard

Z Interview

Rencontres musicales

Plus d'info