fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Poursuivre ses rêves !

Flo' 18 October 2020

Dans ce 6e épisode de « Voyage sans ailes », Flo‘ accueille des voyageurs qui privilégient la marche, le vélo et le kayak. Poussés par un besoin poursuivre leurs rêves, le déplacement prend sa place au cœur même du voyage. En toute fin d’émission, Anissa, dans sa rubrique « voyager sans avion », évoquera ce slow-travel avec le voyage qui fait du bien à la terre et à la tête.

Céline dans les Cévennes

  • Grande baroudeuse, Céline voyage en solo et essentiellement en stop, depuis ses 15 ans. Elle a pu découvrir une bonne partie de l’Amérique latine, l’Europe et Madagascar. Récemment, Céline a expérimenté la traversée du canal de Nantes à Brest en canoë gonflable avec une amie. Elle nous raconte ses aventures et mésaventures. Et rendez-vous à la prochaine écluse, sur son blog Voyages d’une plume
    Céline a expérimenté la traversée du canal de Nantes à Brest en canoë gonflable avec une amie

Laura au Québec

  • Originaire de Montpellier, Laura La Cyclonomade a vadrouillé en France et ailleurs ! Le vélo est une révélation pour elle. Et c’est sur deux roues qu’elle poursuit ses rêves. Il l »ouvre sur un univers de sensations qu’elle nous décrit à travers ses découvertes de l’Eurovélo 6 et de l’Amérique de long en large.

Originaire de Montpellier, Laura La Cyclonomade a vadrouillé en France et ailleurs !

– Musique : les cowboys fringants « l’Amérique pleure »

Etahlep le cyclo-voyageur

  • Après une traversée de l’Europe en vélo, Ethalep se trouve actuellement à Queenstown en Nouvelle-Zélande. Ses études terminées, il avait fait le choix de réaliser son rêve d’enfant : prendre le transsibérien. Il s’apprête à présent à aller au Mexique avec le projet « L’école ici, l’école là-bas« . Il réalise un voyage où le temps n’a plus d’importance.
    Pour le suivre : Enrouteavecetahlep.com

Etahlep le cyclo-voyageur raconte ses aventures sur la radio allo la planete

Justine à Washington

  • En 2015, Justine ressent le besoin d’aller explorer le monde, d’apprendre d’autres langues et découvrir d’autres cultures. Ainsi, pendant plus de 2 ans, elle poursuit ses rêves et découvre l’Asie, la Nouvelle-Zélande, la Nouvelle-Calédonie en stop ! Enfin, enfourchant son vélo, elle parcourt des milliers de kilomètres en Amérique et en France. A l’issue de ces 4 années de vadrouille, elle écrit un livre l’Appel du bout du monde .
    Poursuivre ses rêves, Justine l'a écrit un livre "l'Appel du bout du monde". Elle en parle à Flo dans Voyage sans aile sur allo la planete

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info