fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Quoi faire en France cet été : La sélection #ALP

Flo' et Steph 29 March 2021

Quoi faire en France cet été : La sélection #ALP

Les vacances se profilent. Les départs à l’étranger vont se faire rares et semblent compliqués. Mais alors, quoi faire en France cet été. Flo’ et Steph vous proposent la sélection Allô la Planète ! Une sélection d’activités dépaysantes, de quoi passer un bel été dans l’hexagone.

Émerveillons-nous par L’Ardèche

Nathalie Sisteron responsable du pôle communication à l’Agence de développement touristique de l’Ardèche, propose divers lieux pour s’évader dans ce beau département.
Mais pourquoi venir en Ardèche ? Pour découvrir de paysages avec de beaux panoramas comme la Vallée de l’Eyrieux, la Dolce Via, les Monts d’Ardèche ou les Gorges. Nathalie invite le public à découvrir, seul ou en famille, la multitude d’activités « nature », simples et dépaysantes qu’offre l’Ardèche : canoé, vélo, train, randonnée … et bien plus encore !
Pour en savoir plus : Ardeche-guide.com

Emerveillés par l'Ardèche allo la planete destination france podcast voyage

Balade en lama

André est responsable de la ferme de Réaumont, près de Voiron en Isère. L’activité principale est tournée vers la découverte du lama, de l’alpaga avec des visites à la ferme et des animations à l’extérieur. André propose des activités pédagogiques avec les enfants autour de la découverte du lama. Il propose, aussi, une semaine de marche sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (partie Aubrac) avec des lamas.
Pour en savoir plus : ballalama.com

ballalama allo la planete podcast voyage destibation france

Les Pyrénées-Orientales en 2 CV

Découvrir la côte Vermeille, les Aspres, le massif des Albères et celui des Corbières à bord de la mythique Citroën 2 CV ! C’est ce que propose Cyril depuis 3 ans. Cet auvergnat est tombé amoureux des Pyrénées-Orientales et a créé Balada’deuche pour faire découvrir, de manière originale, les panoramas les plus bluffants de la région. « Cheveux au vent, vous emprunterez des chemins et des petites routes au beau milieu des vignes entre mer et montagne » expliquent Cyril qui organise des virées commentées de 2 à 4 heures. Un trajet sympathique et ludique ponctué de commentaires historiques, géographiques, de la faune et la flore
Pour en savoir plus : www.baladadeuche.com

Balada Deuche allo la planete podcast voyage destnation france

Soutenez Au-delà des murs, l’émission et la webradio sur  tipeee.com/allo-la-planete