Quoi faire en France cet été : La sélection #ALP
Flo' et Steph 29 mars 2021
Quoi faire en France cet été : La sélection #ALP
Les vacances se profilent. Les départs à l’étranger vont se faire rares et semblent compliqués. Mais alors, quoi faire en France cet été. Flo’ et Steph vous proposent la sélection Allô la Planète ! Une sélection d’activités dépaysantes, de quoi passer un bel été dans l’hexagone.
Émerveillons-nous par L’Ardèche
Nathalie Sisteron responsable du pôle communication à l’Agence de développement touristique de l’Ardèche, propose divers lieux pour s’évader dans ce beau département.
Mais pourquoi venir en Ardèche ? Pour découvrir de paysages avec de beaux panoramas comme la Vallée de l’Eyrieux, la Dolce Via, les Monts d’Ardèche ou les Gorges. Nathalie invite le public à découvrir, seul ou en famille, la multitude d’activités « nature », simples et dépaysantes qu’offre l’Ardèche : canoé, vélo, train, randonnée … et bien plus encore !
Pour en savoir plus : Ardeche-guide.com
-
-
-
- MUSIQUE Élionora de Miguel Duran
-
-
Balade en lama
André est responsable de la ferme de Réaumont, près de Voiron en Isère. L’activité principale est tournée vers la découverte du lama, de l’alpaga avec des visites à la ferme et des animations à l’extérieur. André propose des activités pédagogiques avec les enfants autour de la découverte du lama. Il propose, aussi, une semaine de marche sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (partie Aubrac) avec des lamas.
Pour en savoir plus : ballalama.com
Les Pyrénées-Orientales en 2 CV
Découvrir la côte Vermeille, les Aspres, le massif des Albères et celui des Corbières à bord de la mythique Citroën 2 CV ! C’est ce que propose Cyril depuis 3 ans. Cet auvergnat est tombé amoureux des Pyrénées-Orientales et a créé Balada’deuche pour faire découvrir, de manière originale, les panoramas les plus bluffants de la région. « Cheveux au vent, vous emprunterez des chemins et des petites routes au beau milieu des vignes entre mer et montagne » expliquent Cyril qui organise des virées commentées de 2 à 4 heures. Un trajet sympathique et ludique ponctué de commentaires historiques, géographiques, de la faune et la flore
Pour en savoir plus : www.baladadeuche.com