fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Un tour des Alpes en roulotte avec Anne et Oswald

Stephane 30 September 2020

Entre 2014 et 2016, Anne et Oswald sont partis en roulotte, tractés par deux chevaux, pour un tour des Alpes tour en lenteur.

« Il y a ceux qui partent en croisière dans un paquebot construit de leurs propres mains, en ne quittant point le pré carré de leur jardin. Et certains autres, ballottés entre bien-être, curiosité et crève-cœur, qui préfèrent rester douillettement blottis dans leur nid à roulettes, en créant des embouteillages ou en s’embourbant. Et bien sûr en laissant leurs chevaux se coltiner tout le labeur. » C’est cette dernière version qu’ont choisi les deux invités de ce 5e épisode de l’émission Avec mes Sabots, les têtes de mulets.

Dans Avec mes Sabots sur la webradio Allô la Planète, Anne et Oswald raconte leur tour des Alpes en roulotte, tractés par deux chevaux,

Elle était casanière, lui aimait voyager

Dans ce nouvel épisode d’Avec mes Sabots, Stéphane vous emmène dans la roulotte d’Anne et Oswald. Roulotte tractée par deux chevaux pour un tour des Alpes de deux ans. Un voyage au long cours tout en lenteur qui a duré plus de deux ans.

Anne est plutôt casanière et a surtout voyagé à travers ses lectures. Cette aventure a donc été pour elle, une grande première ! Mais contrairement à Ostwald, elle possède une bonne expérience des chevaux. Ostwald lui, a beaucoup voyagé, le plus souvent en auto-stop (Afrique, Amériques du Sud et du Nord, Asie du sud et Moyen Orient). Le cheval en revanche, ce n’est pas vraiment le dada de cet ancien enseignant en biologie.

Un grave accident qui a failli tout remettre en question

Pourtant, comme le raconte Anne, un grave accident a failli remettre complètement en question leur tour des Alpes en roulotte. Mais après avoir évité un drame, les deux roulottiers vont s’entêter à mener à bien leur projet. En effet, bien remis, ils ont remanié l’équipe complète. Ainsi, ,initialement, le couple envisageait de partir avec deux mulets. Finalement, ce sont deux belles juments qui tracteront leur petite roulotte Archimède. Et leur jeune chien Ataï les a accompagnés.

Les deux voyageurs ont d’abord longé les Alpes par le Sud : après la France, l’Italie, la Slovénie, la Hongrie, pour arriver en Roumanie. C’est dans les Carpates qu’ils ont hiverné en partageant la vie des habitants d’un petit village. Au printemps, Anne et Oswald ont poursuivi leur boucle cette fois par le Nord : nord de la Hongrie, Slovaquie, Autriche, Bavière, Allemagne et retour en France.

Pour visiter leur site internet et acheter leur livre : www.tete-de-mulet.org.uk

Le livre d'Anne et Oswald sur eur périple en roulotte

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info