fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


De la moto au dromadaire

Flo' Et Steph 23 November 2020

De la moto au dromadaire

Bienvenue dans l’épisode #12 d’Au-Delà des Murs ! Aujourd’hui on parle de voyage à moto !

Anaïs voyage à moto pour rentrer du Portugal

  • Anaïs est à Paris. Elle est rentrée du Portugal où elle a passé 4 ans avec son copain Raphaël. Anaïs aime voyager et défend l’idée qu’une femme peut piloter sa propre moto. En tout cas, elle n’entend pas rester sur le siège passager et se laisser conduire.
  • Toutefois, elle expérimente d’autres modes de déplacement écologiques, comme le vélo, la marche, le canoë (Voyage sans Ailes IV). Lors de son retour du Portugal, Anaïs a réalisé son premier grand voyage en moto de 1470 km. Elle parle dans cet épisode, d’un sentiment de liberté et d’indépendance. On peut la suivre sur sa page Facebook « Sur les chemins alternatifs »Sur les chemins Alternatifs raconte leur voyage à moto sur allo la planete

Agnès et ses road trips à moto depuis Montréal

  • Comme elle le souligne, elle aime faire des road-trips à moto. D’ailleurs, elle a pas mal vadrouillé. Au moment de l’émission, son prochain défi est de participer au Trophée Roses des Sables 2021 ! Elle entreprend donc de remonter une moto pour partir dans le désert. Ce rallye raid 100% féminin en solidaire se déroulera au Maroc du 14 octobre au 22 octobre. Agnès aura 5000 km à parcourir pour atteindre les portes du désert marocain.
  • Elle explique, dans cet épisode, les qualités requises et en quoi consiste cette épreuve qui l’attend. Une belle aventure qui regroupera 250 femmes venues de pays différents ! Pour en savoir plus, on peut voir son Facebook Mushu on the road

Musique : QUEEN  « We will rock you »

Loïc et Jonathan, voyage en moto en Inde

  •  Tout deux sont deux amis d’enfance, passionnés de photographie et de voyages. Ils se lancent en 2015 dans un périple au long cours. Pendant presque une année ils relient Pondichéry au sud de l’Inde. Pour cela, ils achètent de vieilles motos qu’ils vont prendre le temps de réparer pour prendre la route. Au cours de leur voyage en moto, ils parcourent 13000 km jusqu’aux plateaux himalayens.
  • Ils immortalisent ces moments avec un livre photos et un film « Inde aventure humaine ». Ils parlent également de leur nouveau projet autour de leur voyage en Mauritanie en 2018. Pas de moto cette fois, mais à dos de dromadaires. On peut les retrouver sur leur site Lolo and John Photographers.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info