fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Laurence et son chien Ottawa à vélo en Espagne

Stéphane 18 November 2020

Actuellement en Espagne, Laurence voyage à vélo avec son chien Ottawa

Dans ce nouvel épisode d’Avec mes Sabots, Stéphane accueille Laurence, partie d’Amiens en septembre dernier à vélo avec son chien Ottawa et son vélo. Un voyage sans limite de temps et sans destination précise.
Dans ce nouvel épisode d'Avec mes Sabots, Stéphane accueille Laurence, partie d’Amiens en septembre dernier à vélo avec son chien Ottawa et son vélo. Un voyage sans limite de temps et sans destination précise.

Un voyage à vélo avec un chien : le déclic

Le projet initial de notre aventurière de 34 ans, était de rejoindre la Grèce. Mais crise de la Covid oblige, elle a dû changer ses plans. Ne connaissant pas les mesures sanitaires liées à la pandémie dans les différents pays qu’elle envisageait de traverser, Laurence s’est rabattue sur l’Espagne. « Le déclencheur a été une rencontre avec un éducateur canin. C’était en mai 2020. Il avait organisé son voyage avec son chien, mais n’avait  pas pu prendre le départ. Il m’a parlé de son équipement, ses essais, … Pour moi, ce fut comme un déclic. J’ai alors décidé de fixer le départ au mois de septembre » se souvient Laurence.

Prendre Ottawa a nécessité un peu d’organisation

L’aventurière avait déjà de l’expérience du voyage avec des animaux. Adolescence, elle possédait  des chevaux. Elle explique que prendre Ottawa avec elle, a nécessité un peu d’organisation. Cependant, elle savait que sa présence serait également un moteur et un grand réconfort. « J’ai préparé mon équipement dans les Vosges chez ma sœur. J’ai été aidé par un magasin de cycles qui m’a offert une grosse partie de l’équipement. Le responsable m’a embauchée très ponctuellement pour que je puisse me former et faire face aux problèmes techniques rencontrés en chemin » raconte Laurence.
Lors de la préparation de son voyage, Laurence imaginait de faire courir Ottawa la moitié du temps à côté d’elle. « L’autre moitié, je voulais la tracter dans une remorque. Il était habitué à courir à côté du vélo, il n’y avait donc de souci ».

Actuellement en Espagne, Laurence voyage à vélo avec un chien nommé Ottawa

Déjà 2 000 km et après ?

A ce jour effectué, le duo a effectué environ 2 000 km. « Nous portons tous les 2 très bien » assure Laurence bien que des douleurs à un poignet deviennent gênante.

Concernant la suite des événements, c’est encore l’inconnu. « Nous voyageons depuis quelques temps avec une famille qui projette de partir pour l’Afrique. L’idée de les suivre est très tentante. Cependant, les finances sont serrées, et le contexte n’étant pas favorable au passage des frontières, je pense qu’il sera difficile de poursuivre plus au Sud » confie l’aventurière qui réfléchit à un rapatriement en France début décembre par des amis en camping car. « Nous allons donc certainement saisir cette opportunité, pour se refaire une santé pendant l’hiver et attendre que les choses se débloquent politiquement. Mais ce voyage est certainement le début d’une longue histoire ! D’autres projets en perspective pour la suite ! »  assure Laurence dont l’interview est à écouter dans ce podcast !

Dans cet épisode, Laurence vous donne des conseils pour un voyage à vélo avec un chien.
Vous pouvez également suivre le voyage de Laurence et Ottawa sur la page Facebook Le Tour Osé.
Pour le profil de la voyageuse c’est ICI

Avec mes sabots

Âne, boeuf, chameau...

Plus d'info