fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Terres à lier

Abécédaire d’une itinérance

Programmation

Lundi 12:00 12:10
Jeudi 08:04 08:15
Vendredi 18:00 18:10
Samedi 12:00 12:10

Abécédaire d’une itinérance

D’octobre 2017 à avril 2018, je suis allée de Lyon à Luang Prabang en voyageant en stop, en train ou en bus, à travers l’Europe puis l’Asie.



 

Je suis rentrée avec la soif de partager. Partager… l’émerveillement face aux mille facettes des êtres humains, le rire qui naît des hiatus culturels, l’adrénaline quand l’imprévu s’invite, la curiosité pour les histoires dans l’Histoire, les métaréflexions sur l’espace et le mouvement…



Terres à lier, c’est un récit de voyage de A à Z.           

Ou plutôt de A comme Anecstopes, à Z comme Zones urbaines, en passant par F comme frontière, pour saluer S comme Sanjay.
26 bulles, sagement rangées dans un ordre alphabétique pour bousculer les logiques géographiques… une forme qui illustre ma conception du voyage.



Terres à lier, ce sont des capsules immersives qui t’embarquent chaque semaine dans un nouvel univers et t’invitent à être témoin par 26 fois d’une nouvelle manière d’habiter le monde.

Ton voyage commencera alors. Loin des lignes tracées, voici des terres à lier. Tu guetteras l'anecdote et la rencontre comme autant d’indices te permettant de comprendre où tu es, et le chemin que tu crées pas à pas, point par point. 




Pour écouter :
La bande-annonce : https://vimeo.com/495040616
L’ensemble des capsules diffusées : https://vimeo.com/channels/1692083
Mais aussi :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/numterresalier/

Sur Instagram (et si!) : num_terresalier

Sur les plateformes de musique et de podcast :  Spotify, Anchor, GooglePodcast, Breaker.



 

Lire plus

Podcast des épisodes précédents


Terres à lier équipage

À sa façon, Emmanuelle – alias Num – retrace un parcours atypique, qui l’aura menée de Lyon jusqu’aux confins du Laos. Entre récit de voyage, réflexions sur la multiculturalité et impressions lyriques, elle crée un nouveau genre de podcast. Elle est partie en 2017 en levant le pouce sur un rond-point non loin de chez […]