Ludovic Pirazzoli
Ludovic Pirazzoli émissions
Originaire de l’île de La Réunion, où il était animateur radio & TV pour le service public, Ludovic Pirazzoli a décidé de laisser son confort derrière lui défendant l’idée de vivre plus simplement pour que tous puissent simplement vivre. Après de nombreux voyages consacrés tant à constater l’étendue de la «catastrophe» qu’à rencontrer ceux qui vivent déjà dans un monde réinventé, il travaille maintenant à la création d’un lieu de vie exemplaire et aux intérêts collectifs en Amérique latine, synthèse de tous les lieux alternatifs visités durant les dernières années.
En France, il continue de se mobiliser via les réseaux sociaux notamment avec le groupe «Républik Utopik, le parti de ceux qui n’en ont pas» et via les médias où il tente d’user de son statut d’animateur pour voir apparaitre des programmes engagés, non anxiogènes, non accusateurs, et propres à éveiller les consciences et éduquer à une forme de vie plus respectueuse de l’homme et de son environnement.
Aujourd’hui installé au Chili, il profite de la crise sanitaire due au Coronavirus pour créer « ZED la radio », un web-média communautaire, local et dédié à la réflexion d’un monde meilleur, à réinventer pour l’après crise.