fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#14 – Les Bonnes Nouvelles D’Ecosse Toujours

Sarah et Assa 1 June 2020

[PODCAST]

Bonjour à toutes et à tous !

Voici notre premier épisode “socialement distancié”, enregistré en ligne. Nous espérons que la qualité sonore de ce podcast vous conviendra tout de même. Il nous a fallu un peu de temps pour retomber sur nos pattes et pouvoir vous proposer un nouvel épisode du podcast Ecosse Toujours. Mais nous sommes toujours là !

Pour cet épisode un peu spécial, on a eu envie de parler des bonnes nouvelles qui ont pointé le bout de leur nez en Ecosse, lors de ces trois derniers mois. Des bonnes nouvelles sociales, politiques, culturelles, humaines… Tout ce qu’il faut pour garder espoir.

Alors, qu’est-ce qu’on a au Menu ? 

    • Nous avons appelé Emilie Lumineau, une graphiste française installée à Edimbourg. Pendant le confinement, elle a créé de magnifiques images représentant la capitale écossaise envahie par la jungle ! C’est magnifique, on adore. Pour en savoir plus vous pouvez découvrir le travail d’Emilie sur son site internet ainsi que sur son compte Instagram.
    • Après sa chronique politique, elle vous résume à merveille la polémique qui entoure Dominic Cummings, le conseiller de Boris Johnson. Assa nous explique comment l’Ecosse profite de la crise pour trouver des solutions d’hébergement permanentes pour les personnes sans-abri.
    • Nous mettons en lumière le travail de Localburgh, qui met en contact les commerçants locaux à Edimbourg et leurs clients proches, ou encore Isle20, qui permet à tout le monde de soutenir des artisans basés dans les îles écossaises !
    • Nous parlons des initiatives culturelles qui permettent à ceux qui le veulent, partout, de commencer une vie culturelle en ligne. Ainsi il est possible s’immerger dans une ambiance écossaise, du Quarantine Cabaret en passant par le Scottish Storytelling Centre et les vidéos de la comédienne Janey Godley ! Jetez un oeil sur ce lien de VisitScotland, qui vous donnera plein d’idées, et puis si vous voulez vous essayer au ceilidh à la maison, c’est par ici !
    • Nous parlons confinement et cornemuse avec George. C’est un Lyonnais qui a joué de la cornemuse tous les soirs dans sa rue !
    • On finit bien sûr avec la devinette sonore : d’où avons-nous tiré cet extrait ?