A pied sur le Pacific Crest Trail
Gabrielle Desprez 3 janvier 2023
A pied sur le Pacific Crest Trail
Baptiste est un marcheur, un grand marcheur. Il aime les randonnées longue distance. Comme celle qu’il a parcouru à pied sur le Pacific Crest Trail.
Le Pacific Crest Trail, ou PCT, est un parcours de plus de 4240km. Ce chemin traverse l’Ouest des Etats-Unis du Mexique à la frontière canadienne.
Il longe l’océan Pacifique. Son point le plus haut culmine à un peu plus de 4000m d’altitude, alors que son point le plus bas se situe à 42m de haut… Je vous laisse imaginer le dénivelé total !
Durant ce périple, Baptiste a traversé de nombreux paysages, des montagnes aux plaines, tous aussi fabuleux les uns que les autres. D’ailleurs, cet incroyable chemin lui a donné l’envie d’en parcourir d’autres, et il ne lui manque pas de km au compteur. Je vous conseille fortement d’aller suivre ses aventures sur son site, et surtout de lire ses chouettes carnets de bord.
Une randonnée en complète autonomie
Au départ, quand Baptiste s’est lancé dans cette grande aventure, c’était un peu par hasard. Il avait envie de parcourir de grandes distances, mais aussi de se tester, de sortir de sa zone de confort. Notre marcheur a donc choisi un parcours très long, loin de ses bases et de la France.
Il était loin de se douter de la richesse que ces 5 mois de marche allaient lui apporter.
Tempête et amitiés
Durant toutes son aventure, Baptiste a croisé le chemin de nombreuses personnes, certaines avec qui il se liera plus ou moins d’amitié.
Il a traversé des paysages incroyables, des péripéties en tout genre, des jours de soleil et de chaleur et des tempêtes de vent et de neige.
Il nous parle en particulier d’une nuit de mauvais temps, de froid et de déconvenues, qui se soldera pourtant par une superbe rencontre.
C’est de cette aventure que Baptiste est venu nous parler sur le podcast C’est encore loin ?.