fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#22 – Guillaume & Guillaume – Un bivouac en famille dans le Dévoluy

Stéphanie Cordier 10 November 2020

Hello, hello,

Aujourd’hui Guillaume & Guillaume nous emmènent dans le Dévoluy et nous expliquent comment organiser un bivouac avec des enfants.

Mes invités

Guillaume le montagnard & Guillaume le Breton sont beaux-frères. Ensemble ils ont créé Captain Wild une agence de voyages d’aventures outdoor dans la salle d’attente des urgences de l’hôpital de Gap.

Captain Wild, c’est une agence pas comme les autres. Elle est née de leur passion pour la nature et les séjours « engagés ». Leur promesse : vivre des moments de partage et d’émotions et revenir « augmenté » ! Vous allez donc progresser, quel que soit votre niveau au départ.

Pour donner le meilleur de l’outdoor à leurs clients, ils se sont associés à des marques et spécialistes de toutes les disciplines proposées. Parce que bon, ils ne peuvent pas être experts de tout !

Guillaume & Guillaume passent leur vie pro ensemble mais aussi pas mal de leur vie perso. Avoir des femmes qui sont soeurs, ça aide !

Ils m’ont raconté leur expédition dans le Dévoluy, l’occasion de nous donner tous leurs conseils pour bivouaquer en famille.

Un vrai carnet d’explorateur !

 

Un bivouac en famille, c’est simple

Guillaume & Guillaume l’ont assuré : un bivouac, c’est hyper simple et ça ne demande pas énormément de matériel. Il faut juste quelques essentiels : tente, sacs de couchage, réchaud, de l’eau s’il n’y a pas de rivière… et 2/3 autres trucs mais rien de dingue.

Ils ont également donné toutes leurs astuces pour le budget, le lieu du bivouac…

 

Une nuit dans le Dévoluy

Avant de se la couler douce en regardant les étoiles, Guillaume & Guillaume nous racontent le trajet, l’installation, les activités des grands et des petits jusqu’au rassemblement familial autour du feu. Car un bivouac sans feu de camp, ben ce n’est pas vraiment un bivouac 🙂

C’est le meilleur endroit pour l’apéro, le dîner, les histoires… avant de rejoindre son sac de couchage.

Sans parler du bonheur de voir la montagne se réveiller.

 

Allez, c’est parti pour une nuit dans le Dévoluy avec Guillaume & Guillaume.

Je vous souhaite une belle écoute.

 

Prenez soin de vous, inspirez-vous et créez-vous de chouettes souvenirs en famille.

 

Stéphanie

 

 

Famille & Voyages

Inspirations pour vos voyages & activités en famille

Plus d'info