fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


#3-2 Ona – Éloignement et manque des proches

Floriane Bourlion 2 décembre 2020

Ona – Éloignement et manque des proches

On retrouve Ona, qui nous avait présenté l’Inde à travers ses yeux et surtout ses mots dans le dernier épisode. Aujourd’hui on va parler d’un point important lors de tout séjour d’une longue durée : l’éloignement et le manque des proches…

Effectivement, c’est quelque chose que beaucoup de familles redoutent. De l’annonce au retour, Ona raconte avec beaucoup de sincérité comment elle a vécu l’éloignement et le manque de ses proches. En effet leur tour du monde en famille a duré 2 ans.

Enfin, elle nous fait part des enseignements que ça lui a apporté. Si l’on pourrait croire que l’expérience de l’éloignement est douloureuse, Ona la considère comme un apprentissage de ce qui est bon pour elle et de comment elle envisage l’amitié. Elle explique avec simplicité les réactions auxquelles elle a dû faire face à l’annonce de ce projet, mais aussi le fait qu’un « tri » se soit opéré dans ses amis. Des mots forts, donc, pour une expérience hors du commun !

Bonne écoute et à bientôt sur Prends ton baluchon, le podcast par et pour les 8/15 ans (…mais pas que !) qui parle de voyage et d’expatriation !

Pour écouter les autres épisodes du podcast, rendez-vous ici
Et pour vous abonner à la newsletter de Prends ton baluchon, ça se passe par !

Prends ton baluchon

Prends ton baluchon

Le podcast par et pour les 8/15 ans

Plus d'info