fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


4 petits tours et puis… Covid

Flo' 13 December 2020

Quatre petits tours et puis… Covid

Dans cet épisode #14 de Voyage sans Ailes, quatre invités parlent de leur tour de France, de Belgique et du monde. Tous sont interrompus par la covid ! Mais peu importe, ils poursuivent leurs rêves à pied, à vélo ou en parapente !

  • Rémi et son tour du monde à vélo de 20 mois

Rémi est parti pour un tour du monde à vélo en mars 2018.  Son voyage a duré 20 mois et s’est arrêté à cause de la pandémie. Un voyage de 5 ans était prévu au départ. Mais Rémi l’assure : dés qu’il pourra repartir, il le fera ! Son voyage a été ponctué de quelques trajets en train et en bus en Chine, en Iran et en Thaïlande. Il parle dans cet épisode de son aventure humaine au Pamir, un massif de haute montagne centré sur l’Est du Tadjikistan. Selon Rémi, il s’y dégage une grande générosité.
Rémi a traversé 23 pays et parcouru en tout 16500 km à vélo.
On peut découvrir son voyage à travers ses vidéos sur sa page Facebook @TheGreatBikeAdventureRémi est parti pour un tour du monde à vélo de 20 mois et s'est arrêté à cause de la Covid

  • Léa et Antoine partis pour un tour de France des alternatives écologiques et solidaires

Léa et Antoine se trouvent en Alsace à Kingersheim. Ils ont beaucoup voyagé et beaucoup pris l’avion. Léa, elle, revient de loin : elle travaillait dans une entreprise spécialisée dans le tourisme de masse et de luxe. En avril 2020, une prise de conscience lui fait quitter son emploi en désaccord avec ses valeurs. Elle entreprend alors, avec son alter-éco Antoine, un tour de France des alternatives écologiques et solidaires à vélo et à pied. Leur voyage est interrompu par la covid. Toutefois, ils racontent, dans cet épisode, comment leur confinement s’avère positif et constructif au sein de l’association « les Sheds ».
On peut le suivre sur  leur site www.myatlas.com ou leur page Facebook @LesAlter’Vagabonds

Léa et Antoine partis pour un tour de France des alternatives écologiques et solidaires

      • MUSIQUE : « The judge » de Twenty one pilots
  • Noëmi et Antoine font un tour du monde à vélo et parapente

Noëmi et Antoine sont partis en 2019 pour un tour du monde à vélo de 3 ans. Après l’Europe, ils ont rapidement envie de découvrir des cultures plus dépaysantes encore. Ils expliquent, dans cet épisode, leur choix de voyage à vélo. Le vélo donne autonomie et liberté et va de pair avec leur volonté d’un voyage écologique. Ils ponctuent leur parcours de Couchsurfing, de bivouacs et Warm showers. Ils emmènent également dans leurs sacoches deux parapentes pour effectuer une dizaine de vols en Norvège et en Thaïlande.
Pour suivre leur tour du monde  www.lenvolavelo.com

Noëmi et Antoine sont partis en 2019 pour un tour du monde à vélo de 3 ans.

  • Marie et son tour du monde en Belgique

Marie se déplace à pied et a pris une année sabbatique pour voyager. Elle a traversé le Maroc, l’Allemagne et la Namibie (pour aller voir les singes et s’occuper d’eux). Plusieurs autres destinations étaient au programme mais la covid en a décidé autrement. Qu’à cela ne tienne : Marie décide alors de faire un tour du monde dans son pays : la Belgique ! Elle explore ainsi 21 destinations et les répertorie dans un guide « Tour du monde en Belgique ». Elle y fait découvrir son pays et compare chaque lieu à un endroit dans le monde qui lui ressemble.
Retrouvez son guide sur sa page Facebook  @TourdumondeenBelgique.

Bloquée à cause de la Covid, Marion a fait un tour du monde en Belgique

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info