53. Alice et Corentin- bike4oceans
Anbé
#53. Alice et Corentin- bike4oceans, une traversée à vélo
Alice et Corentin ont pédalé du Vietnam à Singapour pour une bonne cause : soutenir la fondation Sulubaai. Et se découvrir un peu plus à chaque pays traverser.
Alice et Corentin ont nourri un rêve, l’ont perfectionné et finalement réalisé leur grand projet : un voyage épique mêlant vélo et plongée, leurs deux passions. Mais ce périple ne se limite pas à l’aventure en soi. Soucieux de donner un sens à leur voyage, ils ont décidé de collecter des fonds pour la fondation Sudubaai. C’est ainsi qu’est né le concept bike4oceans. Et on en reparle dans l’épisode 69 avec Frédéric Tardieu, de la Fondation.

©Alice et Corentin
J’ai été – agréablement – surprise par leur premier message, car ce sont de véritables passionnés de podcasts (nous en discutons dans l’épisode). Ils ne s’attendaient pas à ma proposition de réaliser un épisode avec eux, modestes comme ils sont.
Notre conversation a été des plus enrichissantes, et nous sommes parvenus à la conclusion que j’entends souvent (la même observation qui a inspiré le projet « 2 pas vers l’autre ») : c’est en s’éloignant qu’on découvre l’existence de lieux époustouflants en Europe. Ils reviendront de leur voyage avec le désir d’explorer nos routes et de dénicher les merveilles qui s’y cachent.
Mais avant cela, nous partons ensemble dans cette discussion à la découverte du Vietnam, du Laos, du Cambodge et de la Thaïlande, là où notre entretien a été enregistré.

©Alice et Corentin
Dans cet épisode, nous parlons :
- des applications et astuces à connaître pour voyager à vélo.
- de sueur (le Laos, 2140 km et plus de 10 000 m de dénivelé… avec quelques détours imprévus) et d’émerveillement.
- Le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande.
- Et bien sûr, on parle de bouffe ! Gourmands bienvenus.