fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


À la force des mollets et de l’esprit

Flo' 4 février 2024

À la force des mollets et de l’esprit

Dans cet épisode #18 de la saison 4 de Voyage Sans Ailes, Flo’ nous emmène dans un voyage où l’avion est laissé de côté. Certains bravent les défis sans avion, d’autres limitent leur utilisation pour des voyages plus longs et durables. Nous découvrons des voyageurs qui privilégient des moyens de transport doux : marche, stop, train, vélo, bateau… Sandra incarne l’amour du vélo, Andrea défie les dénivelés norvégiens, tandis que Gus se lance dans un tour du monde à vélo.

 

Les aventures à vélo de Sandra

  • Sandra, “roulemapoupoule” sur les réseaux, est d’Andorre. Elle partage ses aventures de lecture et de voyage à vélo, de la Scandibérique à la Corse. Elle explore également des destinations plus courtes, comme Paris-Dunkerque et le Morvan avec son chien, utilisant les applications Komoot et Mapi.cz pour planifier ses itinéraires. Pour la suivre @roulemapoupoule  roulemapoupoule.com

 

Des sommets des Pyrénées au Cap Nord

  •  Andrea est actuellement en Norvège. Sportive passionnée, elle affectionne les défis à vélo, ayant parcouru les Pyrénées sur 980 km et la Route des Grandes Alpes en 2021, puis un voyage de Nice au Cap Nord sur 6815 km en 2022. En 2023, elle a exploré les Pyrénées depuis chez elle en Andorre pendant 4 jours. Suivez-la sous le nom @andrea.sinfreu sur les réseaux.

 

Musique: ‘ Saving a life’   de Richard Houghten

  

À vélo et loin de tout

  •  Gus se trouve actuellement en Turquie, dans une ferme isolée, où il poursuit son exploration du monde à vélo. Après de nombreux voyages et expériences à l’étranger, il s’est lancé dans une nouvelle aventure de cinq ans, portant le message de l’accessibilité du sport pour tous. Sur les réseaux sociaux sous le nom de @GusTrotter, il partage son parcours depuis 2016, entre voyages et expatriations.

 

Chronique à 2 roues: le 30 km/h

 


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire