fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


A vélo ou bien…à vélo

Flo' 16 May 2021

A vélo ou bien…à vélo

Dans cet épisode #35 de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des voyageurs à vélo qui vous font voir du pays et leurs projets!

Prendre son temps et profiter des lieux

Julien est parti avec sa famille en septembre 2019 à vélo en Amérique latine. Il a voyagé seul par la suite, pendant plusieurs mois. Julien raconte que l’envie de faire des kilomètres a laissé place, petit à petit, à l’envie de prendre son temps et de vraiment profiter des lieux. Dans cette émission, il raconte ce qu’il apprécie de son voyage aux États-Unis en décrivant les lieux parcourus à vélo.
Pour suivre ses aventures @lespedaloneurs

les pedaloneurs sont partis en septembre 2019 à vélo en Amérique latine podcast voyage

A la découverte du monde

Bastien a visité 50 pays dont 45 à vélo. C’était son projet de vie déjà adolescent. Aujourd’hui, avide de découvertes, il vit en nomade. L’aventure a commencé en 2010. Cette année là, il décide de partir parcourir le monde en stop et sac à dos, puis en van et enfin à vélo depuis plusieurs années ! Avec la Covid, il est en pause et en profite pour écrire.
Dans cet épisode, Bastien parle de ses voyages, de son aventure de l’écriture depuis son dernier livre « Fuite« . Il partage sa conception du voyage en attendant son futur projet à vélo: no.mads.land.free.fr

Bastien a visité 50 pays dont 45 à vélo

Deux barmens sur les routes

Les barmens Théo-Paul et Mathieu sont partis à vélo, de Nancy direction Toulouse. Ils ont tous les deux fait 80 km par jour et ce rythme soutenu est, pour eux, une grande première. Les deux comparses racontent comment s’est passé ce périple de deux semaines.
@lesbarmanssedeplacent

les barmens à vélo @lesbarmanssedeplacent podcast vélo allo la planete

Rien ne les a-RETT-era

Matthieu est parti pour dix jours en Corse avec Nicolas. Mathieu voyage en vélo couché équipé de panneaux solaires. Il est parti pour sensibiliser à la maladie de Lou, une enfant de 6 ans atteinte du syndrome de Rett. Il va traverser la corse en 7 étapes, une distance de 700 km sur le GT 20 avec 10000 m de dénivelé. Ce voyage sportif est une belle aventure et Lou les encourage beaucoup ! Matthieu parle de son projet et également de son périple précédent, la traversée de l’atlantique nord sur un voilier.
Pour les suivre : Facebook De la terre au soleil, pour la cagnotte Lou Bike &sun.

matthieu est parti à vélo couché pour sensibiliser à la maladie de Lou, une enfant de 6 ans atteinte du syndrome de Rett. sur allo la planete, podcast voyage

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info