fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Balades en France #3

Flo' et Steph 12 October 2020

Balades en France #3

Comme chaque lundi à 21h on vous retrouve avec de nouveaux invités qui vous parlent de voyage, avec une thématique, et tous les 15 jours la thématique est celle des balades en France : une destination, un lieu, un chemin à découvrir.

Nathalie Sisteron l’ADT de l’Ardèche

  • Nathalie est responsable du pôle communication à l’Agence de développement touristique de l’Ardèche. Elle nous parle des offres touristiques et des « petits plus » proposés aux voyageurs en Ardèche. Des chèques de 30 à 60 euros sont en effet offerts pour chaque nuitée passée dans le département. Pour en bénéficier il faut réserver en ligne, entre le 1er octobre 2020 et le 31 décembre 2020.
  • Elle parle également de certains attraits de l’Ardèche à l’automne comme les castagnades et décrit en quoi cette fête de la châtaigne est traditionnelle.
  • En savoir plus : Mespetitsplus.com

petites balades en france dans ce nouveau numéro d'Au-delà des murs sur Allô la Planète

Charles Hedrich l’aventurier à vélo

  • L’explorateur au palmarès unique, Charles enchaîne des aventures sur tous les terrains du monde. Il nous parle , dans cette émission, des projets qu’il a dû mettre de côté à cause de l’épidémie de covid : l’escalade de sommets au Népal et aux États-Unis. En attendant la réouverture des frontières, Charles Hedrich se balade en France. Il poursuit en effet son entraînement à vélo dans l’hexagone. Il a trouvé un terrain de jeu dans le Vaucluse et notamment le Mont Ventoux. Charles parcourt également les sommets de Moûtiers à Val Thorens .
      • Musique de la série viking

Gérald avec ses mules dans les Monts du Forez !

  • Gérard voyage actuellement avec ses 2 mulets. Au moment où nous l’appelons, il se trouve dans les Monts du Forez, en-dessous de 1600 m. Il a trouvé refuge pour la nuit au Pradeaux dans une chambre/table d’hôtes. Il nous parle des beaux chemins qu’il a eu loisir de découvrir, dont le chemin de Régordane. Rappelez vous, on avait parlé de ce chemin dans le 1er épisode de la saison d’Au-Delà-des-Murs

Quentin dans le Marais Poitevin

  • Il est à Saint-Georges-du-Rex dans le marais Poitevin et nous parle de Du Coq à l’Ane. Ce lieu regroupe une asinerie où sont élevés des baudets du Poitou, une savonnerie et des hébergements. Il nous partage un chemin à emprunter avec les ânes et raconte son activité autour des savons et de l’élevage au parc.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info