fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Du vélo à la voile

Flo' 4 January 2021

Du vélo à la voile

Dans cet épisode #16 « Voyage sans ailes », les invités ont choisi la voile et le vélo pour se déplacer et vivre diverses expériences. Certains prennent le temps de découvrir la culture d’un pays et toute l’humanité qui ressort du voyage. D’autres voient le voyage comme une occasion de vivre dans un monde meilleur au plus près des objectifs de développement durable.

  • Perrine : la voile et  le vélo font  partie de sa vie depuis 2014

Suite à un burn out, Perrine est partie voyager pour retourner à l’essentiel. Ainsi, après un PVT en Nouvelle-Zélande, elle enchainera ses diverses expériences à la voile. Perrine veut apprendre, se retrouver dans cette immensité bleue. Elle raconte ses diverses expériences dont une sur la goélette scandinave Hawila. Perrine apprécie les rencontres sur ce bateau qui réunit les volontaires qui échangent leur savoir-faire. Le mot d’ordre est la convivialité !
Elle évoque aussi le Sun Trip tour à vélo, un parcours endurant de 1200 km en 2 semaines !
Pour en savoir plus www.leplusbeauvoyage.com

voyage bateau allo la planete voyage sans aile florence bzeznik perrine

  • Bastien voyage à vélo en Europe depuis 4 mois

Bastien se trouve actuellement en Grèce. Il voyage à vélo depuis 4 mois sur les routes d’Europe. Parti du sud de la France, il a déjà parcouru 3000 km. Il a traversé la France, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l’Albanie. Il aime faire des recherches sur chaque pays qu’il traverse et il écrit chaque jour son ressenti et ses découvertes. Bastien pense également éditer un livre de photos mettant à l’honneur les voyageurs à vélo du monde entier. Pour lui, l’important dans le voyage n’est pas le nombre de km, ce sont les rencontres. Elles le rendent plus grand et plus beau. Il aimerait expérimenter le voyage en bateau : un voilier ou un catamaran.
Son Facebook @LesRoutesDeLaLiberté

        • MUSIQUE : « O Linnde »  de Trans Kabar
  • Geoffrey sur les routes depuis 8 ans

Geoffrey se trouve actuellement à Brasilia. Il est motivé par des initiatives qui travaillent autour de la cause écologique, celle des 17 objectifs de développement durable. Geoffrey parle dans cette émission, de son projet de partage de projections du documentaire Demain pour sensibiliser à l’urgence du changement climatique. Il a comme projet de rentrer en France à vélo et en voilier.
Son Facebook @TravelAndRoll

voyage bateau allo la planete voyage sans aile florence bzeznik perrine Geoffrey Travel And Roll

  • Dorothée prépare un tour du monde à la voile en famille

Dorothée est au sud de Rennes, elle se prépare à partir avec sa famille, pour un tour du monde à la voile. Elle a fait plusieurs voyages avant de vouloir entreprendre cette épopée. Découvrir ailleurs fait partie de sa vie. Elle a passé une année à Stockolm, fait un chantier humanitaire en Lituanie, est restée quelques mois en Louisiane et a traversé bien d’autres pays du monde.
Antoine, son mari, est skippeur moniteur de voile. Le voyage en bateau en famille répond à une logique de vie. Le projet répond aussi à un souci écologique dont les axes sont de limiter les déchets, sensibiliser leurs deux enfants à la protection des océans et réaliser des relevés scientifiques.
On peut les suivre sur Facebook @OceanLivesMatter
 Ocean Lives Matter Dorothée voyage en bateau voyage sans ailes

  • La rubrique d’Anissa 

Anissa fait le portrait de Jean Béliveau. Ce dernier a parcouru le monde. Il a fait plus de 75000 km à la force de ses jambes. Il témoigne de ses rencontres dans un livre : L’homme qui marche.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info