Ella Barlow – Enceinte sur un rallye gravel
Camille BOIARDI-FRANCHI 22 novembre 2023
Pour cet épisode 15 de la PAMPA, Camille vous emporte dans la roue d’Ella Barlow et de son lycra tout déformé. Un épisode qui nous parle de rage, de volonté mais aussi de folie douce.
« Depuis lors, j’ai eu d’innombrables aventures à vélo, beaucoup avec mes proches et beaucoup seule. J’ai traversé le Golden Gate Bridge sur un vélo trop petit avec mon mari et ma sœur à peine visibles à côté de moi, l’épais brouillard obscurcissant à la fois mes compagnons et la vue. […] J’ai roulé sur une myriade de routes de gravier, poétiquement connues sous le nom de « voies vertes de Catalogne » ou de « sentiers ferroviaires australiens ». Je me suis faufilée entre les voitures et les nids-de-poule au Vanuatu, j’ai parcouru les rues françaises, danoises et américaines ; et ai côtoyé les vélotafeurs aux heures de pointe à Londres, Barcelone et Sydney. Je me suis entraînée régulièrement et ai participé à plusieurs courses d’ultra. Je pense que je peux dire que le cyclisme j’ai ça dans le sang ».
Voici comment se décrit Ella Barlow. Ella a débuté le vélo très jeune et y est revenue en tant que jeune adulte. Une flamme se rallume alors, lentement mais sûrement pour aujourd’hui la consumer de bonheur au quotidien.
Dans une volonté de toujours faire plus de vélo et surtout de repousser ses limites personnelles, la jeune femme s’inscrit en 2022 à un rallye qui traversera les Montañas Vacias.
Alors, quand 1 semaine après son inscription elle apprend qu’elle est enceinte de sa 2nde petite fille, elle prend très peu de temps à choisir de continuer la route, à son rythme certes, mais quel rythme…