fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


« Virons de bord »

Flo' 6 September 2020

Le voyage sans avion vous inspire ? Vous êtes alors au bon endroit !

Les invités de cette première émission présentée par Flo chaque dimanche à 21h, ont fait le choix de voyager en laissant le moteur sur terre quand il y en a un  Un choix de voyager de toutes les façons possibles en laissant le moteur sur terre quand il y en a un ! Cela n’a pas toujours été le cas ! Nos voyageurs de ce soir, comme beaucoup, ont voyagé en avion, voire beaucoup voyagé ! Ils sont comment dire… en transition !! A un moment donné ils ont dit :  » Stop ! On essaie d’éviter de prendre l’avion ! »


Chaque dimanche, les invités de Flo’ partagent avec vous leurs expériences de voyage sans avion mais en van, à pied, avec ou sans animal, en solo, en couple, en groupe, à vélo, dans les airs sans moteur, sur l’eau, en France et ailleurs, avec un projet ou sans  Après tout voyager pour soi, se laisser porter sans but c’est bien  aussi !
Pour ce premier rendez-vous, Flo a quatre invités : Marion, Hélène, Lucile et Rémi ! Ils se trouvent en France, Islande et Albanie … pour un voyage à pied, en bus ou en bateau !

  • Marion vit à Grenoble

    Elle a bien vadrouillé dans le monde et s’investit sur la gestion du groupe Facebook « Voyager sans avion« . Déjà plus d’un millier de personnes l’ont rejoint ! Elle a utilisé l’avion mais aujourd’hui, a décidé de voyager sans ailes. Elle envisage notamment d’aménager un van pour parcourir les routes de France et d’Europe dans les années à venir ! Marion se sent ainsi plus proche de ses valeurs et de sa vision du voyage. Elle culpabilise en effet à prendre l’avion.
    Son gros projet : Reprendre le stop et rejoindre l’Asie par voie terrestre.

  • Hélène à Toulouse

    Hélène a fait 3 semaines de voyage en bateau avec « Expédition 7e continent » comme animatrice pédagogique pour sensibiliser les enfants au respect de la nature.  Cette expédition lutte contre la pollution plastique dans les océans.
    Elle nous partage avec nous ses voyages en avion pour aller en Inde, au Rwanda, en Europe du nord (Danemark, suède) ou encore en Espagne. Avant sa prise de conscience écologique, Hélène ne se rendait pas compte que les voyages en avion polluaient autant.

  • Lucie en Islande

    Actuellement à Reykjavik, Lucie est partie pour 7 mois pour un tour du monde. Pour arriver en Islande, elle nous raconte son parcours ! Petit à petit, elle utilise moins l’avion mais elle est coincée par le temps !
    Lucie nous confie pourquoi il est important selon elle, d’éviter l’avion et ce qu’elle recherches dans le voyage en bus ou à pied.
    Sa page Facebook : Going Away

  • Rémi est en Albanie

    Rémi voyage surtout en bus. Il aime le voyage sans avion car il permet une découverte progressive de l’endroit où il se rend. Mais il faut avoir le temps pour voyager sans avion. Alors, pour voyager sans avion, il a pris un an de disponibilité début juillet. Ce prof de sport adonc jusqu’en août 2021 pour arriver … là où il pourra ! En effet, Rémi ne s’est pas fixé d itinéraire. Difficile en effet de prévoir avec le covid. Il est parti des dolomites en trek, a fait de la moto-stop, et voyage majoritairement en bus.

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info