Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Que vont chercher les pèlerins sur le Compostelle ?

Flo' et Steph 30 août 2021

Que vont chercher les pèlerins sur le Chemin de Compostelle ?

 

Que vont chercher les pèlerins sur le Compostelle ? Dans ce Premier épisode de la saison 3 d’Au-Delà des murs, Flo’ et Steph se trouvent à Cahors, étape incontournable sur la Via Podiensis (voie principale du chemin de Saint-Jacques de Compostelle), pour une émission spéciale avec plusieurs pèlerins.

Et pour cette émission, le duo de la webradio dédiée au voyage Allô la Planète a rencontré Mahdi. Celui-ci a organisé une belle rencontre avec six marcheurs au gîte des jacobins. En effet, plusieurs pèlerins présents ce soir-là, acceptent avec plaisir de se prêter au jeu du direct de manière improvisée. Ils partagent leur ressenti et expérience du chemin.

Anne et Benoît, après le vélo, la marche

Anne et benoit de Tours, avaient parcouru auparavant les chemins de Compostelle à vélo depuis le Puy-en-Velay mais c’est à pied, à présent, qu’ils décident de le faire cette été. Ils sont partis une semaine de Decazeville et sont arrivés à Cahors. Ils racontent les raisons qui les ont poussés à parcourir le chemin à pied et leur ressenti après avoir parcouru 130 km.

Corinne et Ariane se reconnectent à la nature

Corinne et Ariane vivent à Amiens. Elles sont partis le 19 juillet du Puy-en-Velay et ont passé 15 jours sur les chemins. C’est une première pour Corinne. Ariane, elle, les parcourt pour la 3e fois. Pour elle, il est important de connaître son compagnon de route pour parcourir ces chemins et toutes les deux racontent la joie des rencontres ensemble et le bonheur de la re-connection à la nature.

Léa découvre la magie du Chemin

Léa de Bordeaux, arrive de Fijeac après une marche d’une semaine sur les chemins. Elle avait auparavant beaucoup marché dans d’autres pays. Cette fois, Léa avait envie de découvrir les chemins de France et, surtout, la magie de Compostelle dont elle avait tant entendu parler. Elle raconte ses rencontres dans la vallée du Célé.

Marielle en route pour Roncevaux

Marielle de Vendée, est actuellement sur la 2e partie de son voyage. Après avoir réalisé le tronçons Puy-Conques et Conques-Cahors, elle poursuivra le chemin en direction de Roncevaux. Elle parle du strict nécessaire à apporter dans le sac à dos. Elle raconte également la rencontre entre pèlerins dans un gîte, comme le gîte-relais des jacobins.

Jean-Clair et Mahdi du Camino

Jean-clair accueille les pèlerins pour la 2e saison dans son gite-relais des Jacobins. Après avoir été lui-même pèlerin en 2017 sur les chemins, il évoque dans cette émission, sa rencontre marquante avec Serge l’ancien propriétaire du gîte et Mahdi du Camino à Cahors. Les chemins de Compostelle ont changé sa vie.

Mahdi, lui, tient la boutique Caminoloc à Cahors. Il raconte son histoire en tant que marcheur sur les chemins et son parcours Jérusalem-Compostelle. Il parle aussi des rencontres qui ont marqué un tournant dans sa vie et l’ont conduit à gérer la boutique CaminoLoc en 2017 où il accueille chaleureusement les pèlerins de passage.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info