fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage en bateau

Flo' et Steph 4 January 2021

Le voyage en bateau

Bienvenue dans l’épisode #17 d’Au-Delà des Murs ! Aujourd’hui on parle de voyage en bateau ! Les invités partagent leurs diverses expériences et conseils de vie sur un voilier.

Samuel et son projet éthique sur le Hawila

Il est skipper et a navigué sur divers bateaux de plaisance. En 2013 il achète le navire Hawila. Dans l’émission, il parle du projet de restauration de ce magnifique bateau. En fait cette entreprise a débuté il y a un an avec une dizaine de volontaires.
Samuel a pour projet de combiner le transport maritime à la voile et le cargo. L’objectif est de ramener le café du Danemark en Europe. Dans cet épisode, il évoque la vie sur Hawila et les divers projets culturels et éducatifs mis en place pour récolter des fonds. À ce jour, cette collecte lui permet de financer en partie la restauration du navire pour remettre Hawila sur l’eau en 2021 !
Pour en savoir plus rendez vous sur hawilaproject.org

Perrine et ses nombreuses expériences en bateau

Perrine a notamment participé au chantier de Samuel sur Hawila. Ici, elle raconte ses diverses expériences sur huit bateaux et notamment celui qui lui a permis de traverser  l’Atlantique. Entre autres, elle évoque ses 55 jours en mer baltique, une traversée réalisée contre gite et couvert grâce au site Helpex.

        • MUSIQUE : Tri Yann : « Le capitaine de St malo »

Gaspard raconte les pièges à éviter quand ont achète un bateau

Gaspard se trouve actuellement à Nice pour le second confinement. Auteur, photographe, voyageur, Gaspard Walter vogue sur un voilier et propose des émissions de voyage en direct depuis son bateau sur la plateforme Twitch.tv/awkwards_travels. Son voilier est un Mallard de 9,30 m de 1968. Il est assez ancien et il l’a acheté en novembre 2019. Il explique combien il est important de bien choisir son bateau ainsi que les erreurs à éviter.

voyage en bateau Gaspard Allo la Planete

Virginie vit à paris sur un ancien crevettier hollandais de 1930

Virginie, elle, n’a jamais navigué sur un voilier mais elle a eu un coup de cœur pour ce bateau sur lequel elle vit maintenant depuis sept ans. C’est en fait un Waalshoker qui a navigué en mer intérieure aux Pays-Bas et probablement sur les canaux. Elle nous partage sa vie sur ce crevettier et nous dévoile ses futurs projets de voyage.

Au-delà des murs

Parole de baroudeurs

Plus d'info