Se surpasser en voyage
Flo' et Steph 6 juin 2021
Se surpasser en voyage
Se surpasser en voyage est le thème de cet épisode 37# de Voyage sans ailes. Flo’ accueille des invités qui voyagent à vélo et à pied. Les uns se surpassent sportivement et d’autres se surpassent dans le voyage intérieur.
Le jardin des maux passants
Romane vit près de Saint-Nazaire. Elle est partie en voyage en Italie, au Portugal et en Allemagne. Elle est également partie au Costa Rica dans le cadre d’un stage dans un jardin botanique. Romane a plusieurs expériences d’animation. Elle a également fait une formation en paysage horticulture et en aménagement de jardin thérapeutique. Alors, depuis le confinement, c’est tout naturellement qu’elle est partie pour de l’accompagnement de public vulnérable. Pour le réaliser, elle est partie à vélo pour un tour de France des jardins thérapeutiques. Romane vous fait découvrir cette médiation.
Pour la suivre @lejardindesmauxpassants
Voyage en Islande
Isia et Guillaume ont fait un road-trip en Islande. Ils ont parcouru 400 km à pied qu’ils ont immortalisé dans leur film « Cap au sud ». Guillaume n’avait pas beaucoup d’expérience et a découvert ses possibilités sur ce long parcours. Isia, elle, avait fait uniquement du stop lors de ses voyages. Elle aime rencontrer les locaux. Elle expérimente également le volontariat pour mieux comprendre les différents modes de vie.
Pour en savoir plus @le singevoyage.
-
Musique Guilherme &Santiago « E Dai «
7000 km pour sensibiliser à la maladie de Crohn
Fabien est parti réaliser un tour de France à vélo pour sensibiliser à la maladie de Crohn dont il est atteint. Il entreprend un parcours de 7000 km avec 37 étapes. Au total, 45 jours sans assistance. Une façon pour lui de se surpasser en voyage ! Il explique son projet et comment la « nutrition sportive bio et française » lui permet de réaliser ce parcours. Pour le suivre @maladehautniveau
Voyage, vélo et vidéo.
Gaétan a trois passions : le voyage, le vélo et la vidéo. Il a parcouru plusieurs pays : les Etats-Unis, l’Amérique du Sud, le Sri lanka, la Birmanie, le Maroc et les pays de l’Union européenne. Parmi ses trajets, il réalise 1600 km de traversée des Pyrénées, 300 km de descente de la Garonne en Kayak. En 2020, il pédale dans le sud-ouest et n’hésite pas à gravir les cols. Il souhaite faire Compostelle à vélo pour profiter du voyage lent, remettre ses sens en éveil et faire de belles rencontres sur la route. Il aime partager son expérience à vélo à travers ses vidéos YouTube.
Pour le suivre @cyclo_voyage_avec_gaetan