fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Franck Bruno, entre solitude et résilience au Groenland

Flo' 7 octobre 2024

Franck Bruno, entre solitude et résilience au Groenland

Lors du Festival “Les Quais de l’Aventure” 2023 à Bordeaux, l’émission “De Retour de Festival“, a reçu Franck Bruno. Le protagoniste du film Iceberg, réalisé par David Thiago Ribeiro, raconte sa vie au Groenland, son lien avec la nature et son parcours personnel.

Un parcours hors du commun

Franck Bruno, protagoniste du film Iceberg, a perdu une jambe lors de la guerre du Liban. Cependant, il ne se définit pas comme un aventurier mais plutôt comme une “âme libre”. Cette perte, il l’a transformée en force et en source d’inspiration. À travers ses voyages extrêmes et son choix de vivre dans les conditions les plus dures au Groenland, il trouve des réponses à des questions existentielles. Il aborde des thèmes profonds comme la solitude, le dépassement de soi et le respect de la nature.

L'Iceberg l'aventurier de l'extrême Frank Bruno a trouvé la paix au Groenland interview sur allo la planète, webradio voyage, podcast voyage

Une vie en immersion totale

Chaque année, Franck passe plusieurs mois seul dans une cabane isolée au Groenland. En fait, il vit à une heure de bateau du village de Oqaatsut, avec un renard qu’il a apprivoisé, nommé Volpette. Le film propose une introspection profonde sur sa vie en pleine nature et la connexion humaine avec les éléments.
Le Groenland, avec ses vastes paysages glacés, représente pour Franck Bruno un lieu où le silence domine et où il trouve la paix intérieure. Cette vie loin de toute civilisation, au milieu des chiens de traîneau et des quelques habitants de Oqaatsut, lui permet de retrouver un équilibre et une compréhension plus profonde de lui-même.

Franck Bruno : un message d’espoir et de résilience

Le film et les récits de Franck Bruno sont un hommage à la résilience humaine. Il utilise son parcours pour accompagner des personnes amputées lors d’expéditions en Corse et au Groenland. L’aventurier partage avec eux, son expérience de vie. Il leur montre également que le dépassement de soi est toujours possible. Franck Bruno est un véritable messager d’espoir, prouvant que tout est possible avec de la volonté et du travail acharné.

De retour de festival

De retour de festival

Plus d'info


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire