Mathilde et Cav, du voyage consumériste au voyage plus conscient

7 mai 2026

Mathilde et Cav, du voyage consumériste au voyage plus conscient

Aujourd’hui, deux personnes viennent partager leur expérience avec le voyage. Mathilde et Cav connus sur les réseaux avec leurs comptes @mathildeodile et @lemonde_de_cav répondent à plusieurs questions liées au voyage.

Comment leur manière de voyager a évolué ? Quand leurs privilèges sont devenus évidents et pesants ? Pour les deux, c’est lors d’un voyage vers l’Asie que les questions abordées dans cet épisode sont devenues centrales et inévitables.

Cet épisode est une discussion, un partage de points de vues, le but est de peut-être planter quelques graines chez des personnes préparant un voyage pour in fine : plus apprécier son voyage.

À écouter aussi sur Allô la Planète

Carte d'embarquement

Ce voyage vous a plu ? Embarquez pour le prochain.

Nouveaux podcasts, récits de voyageurs et rendez-vous de la radio : la newsletter d'Allô la Planète, sans escale et sans spam.

logo papa maman tout va bien podcast voyage allo la planete, podcast voyage

Papa, Maman, tout va bien !

Papa, Maman, tout va bien !

Plus d'info


Avis des lecteurs

Envoyez-nous une carte postale

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les cartes sont lues par l'équipe avant publication. Les champs marqués * sont obligatoires.