Je veux… Je peux
Flo 20 juin 2021
Je veux… je peux
Dans cet épisode de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ dépassent leur zone de confort, de possibilités physiques et mentales avec des défis à vélo, à la voile et ski-roue. Pour Fabien, le voyage est un moyen de lutter contre les souffrances de la maladie de crohn, Olivia parcourt les déserts de Namibie, Malo, Hugo et Célestin parcourent la France à ski- roue, Claire et Jalil ont choisi la voile comme maison.
Le projet PushBush
Olivia a voyagé avec un vélo spécialement conçu pour son projet Push Bush. Aventurière handi-cycliste elle a traversé les déserts du Kalahari d’Est en ouest de la Namibie. Elle est partie en février et a parcouru des kilomètres à la force de ses jambes et de son esprit à bord de son fidèle véhicule Gulliver. De retour de ce voyage, elle raconte son périple.
En savoir plus : @yvesetolivia ou @OliviaChalouin
Le voyage lent en bateau
Claire et Jalil ont toujours beaucoup voyagé à vélo et en bateau. Après la naissance de leur fille, ils ont repris le voyage en Voilier. Le voyage à vitesse humaine, 11 km/h leur permet d’intégrer la grandeur de la terre. La découverte d’approches d enseignement à distance également. Ils apprécient les rencontres aux personnalités loufoques, variées.
Pour les suivre @les_longs_courriers
- Musique : Made by desire ‘ ätna’
La France à ski-roue
Malo, Célestin et Hugo sont trois copains. Ils se déplacent en ski-roue. Célestin a dû arrêter l’aventure, Malo et Hugo poursuivent leur vadrouille sur les routes de France. Ils restent avec leur projet de base en tête, celui de parcourir 800 km à travers l’Écosse un jour, avec des skis-roues classiques, une remorque faite maison, une paire de chaussures et une tente. Tous les deux, ont le goût de l’itinérance et sont prêts pour l’aventure en ski-roue.
Pour les suivre @highlands_skiroue
Défier la maladie
Fabien est parti réaliser un tour de France à vélo pour sensibiliser à la maladie de Crohn dont il est atteint. Il entreprend un parcours de 7000 km avec 37 étapes. Au total, 45 jours sans assistance. Il explique son projet et comment la « nutrition sportive bio et française » lui permet de réaliser ce parcours. Comme les trois autres invités, Fabien incarne parfaitement le titre de l’émission : « Je veux, je peux » !
Pour le suivre @mes_combats_contre_crohn