fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


La ténacité dans le voyage 

Flo' 11 January 2021

La ténacité dans le voyage

Dans cet épisode de « Voyage sans ailes » #17, les invités de l’émission ont choisi de parcourir le monde essentiellement à vélo. Leur voyage donne alors lieu à un projet de sensibilisation à la trisomie 21, à l’opportunité du partage en famille, à la découverte de l’harmonie entre l’humain et la biodiversité.

  • Alizée, Jérome et leur bébé Ariane jusqu’en Iran

Le couple est parti en voyage avec leur fillette il y a 9 mois depuis les Pyrénées. Leur projet est d’aller jusqu’en Iran au moins, à pied et à vélo. Ils ont suivi le GR10 et ont déjà parcouru 900 km entre leurs pieds et le vélo. Alizée et Jérome sont tous les 2 sportifs depuis toujours et amoureux des voyages. Ils ont parcouru le Mont blanc, la Corse, les Dolomites en Italie ! Tous les 2 sont devenus parents nomades avec l’arrivée d’Ariane ! Dans cette émission, ils parlent de ce voyage en tant que jeunes parents d’un bébé particulièrement éveillé et très sociable !
Pour les suivre : www.ariane-et-le-monde.space ; Facebook  @2bike3

ténacité dans le voyage voyages sans ailes allo la planete ariane-et-le-monde.space

  • Julien revient d’une expédition de 4 ans.

La ténacité dans le voyage est aussi incarnée par Julien qui arpente les Amériques sans moteur depuis 4 ans. Il a déjà parcouru plus de 47000 km à vélo, à pied et en canoé pour rencontrer le monde. Le monde lui a offert pendant son voyage, une harmonie entre l’humain, la biodiversité et la nature. De cette expédition à la rencontre d’ethnies et de communautés agricoles, naitra un film « les voies des Amériques » qui sortira au printemps. Il s’est intéressé notamment aux semences et s’est constitué une grainothèque.
De retour en Belgique, il a transmis ce qu’il a appris et a créé un beau réseau de personnes, pour partager ses graines venues du continent américain. Le projet est que chacun les plante et observe comment elles se développeront en Belgique.
Son site internet : www.explore-togethearth.com

        • Musique : « Quieren bajarme » de Damas Gratis
  • Célian et Aurélie voyagent à vélo avec leurs deux enfants

La famille est partie pour un voyage d’un an en Amérique. Afin de préparer les enfants Célia et Côme à ce voyage, Célian et Aurélie ont commencé avec un voyage en Europe durant un mois en vélo tandem. Test réussi ! Ils poursuivent alors l’aventure. Leur parcours est ponctué de treks à pied pour accéder à divers lieux d’Amérique latine.
Pour les suivre sur Facebook @Bik’ontheworld

  • Emilie et Davy en direction de Nouméa

Le couple a tout vendu pour pouvoir partir le 21 mars prochain de Blois. Leur objectif est d’atteindre Nouméa à bicyclette, une cause à l’appui : sensibiliser sur la trisomie 21.
Émilie et Davy ont une solide expérience des voyages en autonomie et une bonne endurance physique et mentale. Ils parlent dans l’émission, des ascensions de montagne, des divers projets de marathons et des temps d’accompagnement à des activités sportives et culturelles adaptées. Ils racontent leur projet et ce qui les motive dans ce voyage.
On peut en savoir davantage sur leur page Facebook @bikeup&down

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info