L’appel du monde
Flo' 8 janvier 2023
L’appel du monde
Dans cet épisode #10 de la saison 3 de Voyage sans ailes, sur la webradio de Allo la planète, les invités de Flo‘ vadrouillent à pied et à vélo, avec un chien, en solo ou en couple.
Découverte à pied avec un chien
- Hervé est parti pour un voyage de 9 mois à pied, avec sa chienne Samba. Il a parcouru 6300 km au total. Il raconte son quotidien en voyage et le quotidien de sa chienne qui a changé. En effet, il semblerait que l’équipe homme- animale aient trouvé un rythme et dynamique dans leur voyage.
L’Amérique à vélo entre frères
- Vincent est parti avec son frère en territoire américain parcourir à vélo la distance de 32 000 km. Ils ont donc voyagé pendant 2 ans entre le Canada et Ushuaïa pour découvrir les diverses cultures. Ils réalisent ce périple au profit de l’ association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ce périple marquera la vie de ces deux frangins pour toujours. Au retour, ils réalisent un film et un livre de cette aventure “En route vers le grand sud, the biking bros heart “.
-
Musique : Carlos Vives ‘la gota fria’
L’appel du monde
- Nicolas, après avoir parcouru les routes d’Argentine en sac à dos, est parti en solo à vélo, dans une traversée du sud du continent sud-américain et de la Patagonie. Début octobre, il est parti de Santiago du Chili et s’est dirigé vers Ushuaïa, entre la côte Pacifique chilienne, les Andes en long et en travers, et la pampa argentine. Il se trouve au moment de l’émission, au bout de la fameuse carretera austral, avec 3000km au compteur depuis Santiago et plus de 11000 au total sur son vélo. Il explique alors comment il répond à l’appel du monde. Pour en savoir plus sur l’auteur du récit de voyage, “Peu importe la couleur de l’horizon”
Le nomadisme à vélo
- Lætitia et Pascal ont fait du voyage leur mode de vie. Ils se questionnent sur le monde et avec leur expérience du voyage partagent leurs réflexions sur l’itinérance. « Nous n’aimons pas la norme, nous ne nous sentons pas à l’aise dans la conformité ». Après une expérience de 16 mois et 21 000 kilomètres en vélo sur les routes d’Europe, le voyage est devenu un besoin, une raison d’être, un art de vivre. Enfin, ils partagent leurs 4 années de vadrouille dans 2 livres, “Lever de soleil sur la vie “et “Cheminer du rêve à la vie à vélo” et leur blog truffé de trucs et astuces en mode bivouac et vélo, @revesdebohaime
-
La Chronique de Mathilde, la vadrouilleuse verte de cette émission.