fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le défi est un moteur

Flo' 18 April 2021

Le défi est un moteur

Dans cet épisode #31 de Voyage sans ailes, les invités de Flo’ parcourent le monde en vélo et à la voile motivés par un défi pédagogique, humanitaire ou sportif. Le défi est un moteur dans leurs voyages.

  • Distribution de brosses à dents en Polynésie

Élisabeth et Arthur naviguent sur un voilier de 40 ans, qu’ils ont remis en état. Le bateau est en phase de test et s’apprête à larguer les amarres avec un projet solidaire itinérant de prévention dentaire. Il s’agira pour le couple de distribuer des brosses à dents en matériaux écologiques, en Polynésie. Dans cet épisode, ils expliquent leur choix de destination et la naissance de ce projet.
Pour en savoir plus : @zingayaproject ; @ocean dentiste

Le défi est un moteur pour ocean dentiste

  • Le voyage comme école de la vie

Charly a décidé depuis quelques mois, de répondre à la question qu’on lui posait le plus lorsqu’il est à l’étranger : « C’est comment la France ? ». Il est donc parti à vélo, à la recherche de ces aventures humaines qu’il vit au gré du hasard des chemins. Charly revient dans cette émission pour raconter l’évolution de son projet de voyage. Passionné, il aime s’émerveiller et accueille avec joie ce voyage qui est une belle école de la vie.
Pour suivre son aventure : Honeyforthemoon.com ou @charlydebrosses

charly de la brosses

  • Sensibiliser les écoles à l’écologie

Cathy et Sébastien reviennent d’un voyage autour du monde à vélo avec Élisa et Robin, leurs enfants de 9 et 7 ans. Rentrés tout juste en France, ils racontent leur projet de voyage et leurs rencontres marquantes comme celle avec les Mayas. La famille raconte ce projet de rencontres dans les écoles pour sensibiliser à l’écologie.
Pour les suivre : @velocogie

Vélocogie

  • A la recherche de voyages originaux

Corentin et Noëllie alias « Coco Nono » se trouvent actuellement dans la Loire en attendant de repartir en voyage à vélo. Ils cherchent à réaliser des voyages originaux. Ils sont partis au Népal en mission humanitaire dans des camps de réfugiés tibétains et ont fait des treks en Himalaya, l’Islande en voiture bivouac, la traversée du GR20 en Corse, l’ascension du Kilimanjaro en Tanzanie. Le couple a également découvert l’Afrique du sud en mission bénévole pour la conservation des espèces en danger puis ont réalisé un Voyage à vélo en Amérique nord et sud pendant 13 mois. Il raconte ses expériences de voyage.
Pour les suivre @mojitotrailprod

Mojito trail prod

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info