Le voyage à vélo forme la jeunesse
Flo' 9 mai 2021
Le voyage à vélo forme la jeunesse
Dans cet épisode #34 de Voyage sans ailes, intitulé “Le voyage à vélo forme la jeunesse”, Flo’ accueille des invités qui privilégient le voyage à vélo et le déplacement slow-travel en général.
Le plaisir de voyager en famille
Marine et Pierre-Yves ont expérimenté le voyage à vélo avec leurs enfants Lola, Myrtille et Nino. Un grand voyage en Orient, au Mexique, et 6 mois en Amérique latine, avec un vélo tandem et un vélo tirant une remorque. Ils racontent dans cet épisode leur plaisir de voyager à vélo en famille et parlent du choix de leur matériel.
A suivre sur : @100toitsavelo
La France à vélo comme projet de vie
Charly repasse dans cette émission. Six mois plus tard, il se trouve toujours sur les chemins de France à vélo. Son objectif est d’aller à la rencontre des gens. Lorsqu’il est parti pour une durée indéterminée, Charly voulait aussi découvrir la France. Après avoir parcouru le monde, il décrit les lieux et personnes rencontrées sur son chemin. Passionné, il aime s’émerveiller et accueille avec joie ce voyage qui est, pour lui, une belle école de la vie.
Vous pouvez suivre son aventure sur Honeyforthemoon.com ou sur Insta : @charlydebrosses
-
-
-
- Musique : Eagle Eye Cherry – “Save tonight”
-
-
Voir le monde autrement
Damien est parti pour un tour du monde à vélo. Stoppé par la covid, il est entré il y a un an. Il a vite compris que le tour du monde à vélo trouvait son sens dans l’expérience qu’il en retirait et non sur le nombre de pays traversés. Ce voyage a changé sa manière de se déplacer et de voir le monde. Damien parle de ses divers voyages, de son choix du vélo et livre quelques anecdotes. Le voyage à vélo forme la jeunesse, mais pas que !
Pour le suivre Www.tourdumondeavelo.fr
En route pour la Laponie
Charline et Marine, préparent un voyage, qui est à la fois un défi sportif comme l’occasion de sortir de sa zone de confort. Elle prévoient de partir en novembre depuis Dijon et d’atteindre la Laponie. Elles racontent, dans cet épisode, comment est né ce projet et la priorité de parler et communiquer sur les alternatives pour réduire l’impact écologique du voyage.
Pour les suivre @borealesexpress