fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage à vélo forme la jeunesse

Flo' 9 May 2021

Le voyage à vélo forme la jeunesse

Dans cet épisode #34 de Voyage sans ailes, intitulé « Le voyage à vélo forme la jeunesse », Flo’ accueille des invités qui privilégient le voyage à vélo et le déplacement slow-travel en général.

Le plaisir de voyager en famille

Marine et Pierre-Yves ont expérimenté le voyage à vélo avec leurs enfants Lola, Myrtille et Nino. Un grand voyage en Orient, au Mexique, et  6 mois en Amérique latine, avec un vélo tandem et un vélo tirant une remorque. Ils racontent dans cet épisode leur plaisir de voyager à vélo en famille et parlent du choix de leur matériel.
A suivre sur :
@100toitsavelo

100toitsavelo Voyage sans ailes sur Allo la planete Le voyage à vélo forme la jeunesse pour cette famile

 

La France à vélo comme projet de vie

Charly repasse dans cette émission. Six mois plus tard, il se trouve toujours sur les chemins de France à vélo. Son objectif est d’aller à la rencontre des gens. Lorsqu’il est parti pour une durée indéterminée, Charly voulait aussi découvrir la France.  Après avoir parcouru le monde, il décrit les lieux et personnes rencontrées sur son chemin. Passionné, il aime s’émerveiller et accueille avec joie ce voyage qui est, pour lui, une belle école de la vie.
Vous pouvez suivre son aventure sur Honeyforthemoon.com ou sur Insta : @charlydebrosses

charlydebrosses sur allo la planete dans voyage sans avion podcast voyage

Voir le monde autrement

Damien est parti pour un tour du monde à vélo. Stoppé par la covid, il est entré il y a un an. Il a vite compris que le tour du monde à vélo trouvait son sens dans l’expérience qu’il en retirait et non sur le nombre de pays traversés. Ce voyage a changé sa manière de se déplacer et de voir le monde. Damien parle de ses divers voyages, de son choix du vélo et livre quelques anecdotes. Le voyage à vélo forme la jeunesse, mais pas que !
Pour le suivre Www.tourdumondeavelo.fr

Damien Cahen dans voyages sans ailes sur allo la planete Le voyage à vélo forme la jeunesse

En route pour la Laponie

Charline et Marine, préparent un voyage, qui est à la fois un défi sportif comme l’occasion de sortir de sa zone de confort. Elle prévoient de partir en novembre depuis Dijon et d’atteindre la Laponie. Elles racontent, dans cet épisode, comment est né ce projet et la priorité de parler et communiquer sur les alternatives pour réduire l’impact écologique du voyage.
Pour les suivre @borealesexpress

Boréales Express - Expédition Low Impact en Laponie - sur allo la planete podcast voyage

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info