Le voyage est fait de rencontres
Flo' 15 novembre 2020
Le voyage est fait de rencontres
Dans cet épisode, on voit quel sens a le Voyage sans ailes pour quatre voyageurs qui décident de partir à pied, à vélo et en bateau. Qu’il dure toute une vie ou qu’il soit limité dans le temps, l’important dans le voyage est la rencontre et les émotions qu’on emporte avec soi.
-
Marine et John font un tour du monde à vélo
Ils ont débuté un tour du monde à vélo en juin dernier et se trouvent actuellement confinés en Allemagne depuis un mois. Leur objectif est de rejoindre l’Asie en prenant leur temps. Il est aussi important pour eux de voyager de manière écologique et en allant à la rencontre des locaux. Marine et John partagent leur voyage et leurs rencontres en les filmant. Ils expliquent que la vidéo aide à mieux comprendre les différences culturelles.
Pour les suivre sur Facebook : Nartrouv Travel.
-
Régis le nomade aime les rencontres dans le voyage
“Farfou le farfadet” se trouve à Gjirokastra en Albanie. II mène une vie de nomade. Pour lui, l’homme est fait pour voyager, découvrir et s’émerveiller de notre planète. Régis aime les rencontres sur les chemins ou en auberge de jeunesse. Il espère réaliser un rêve : aller jusqu’au Québec en stop, en bus ou en bateau.
Son Facebook pour le suivre est Farfou le farfadet.
-
-
- Musique : « la Frontera » de Lagartijeando
-
-
Laura et Jean-Baptiste reviennent d’un tour du monde à vélo
Ces deux bretons sont partis en septembre 2018 pour effectuer un tour du monde à vélo de 3 ans. Ils ont ainsi parcouru 37 000 km. Dans cet épisode de Voyage sans Ailes, ils parlent de leur engouement pour le vélo. Ils ont rejoint l’Afrique en partant de chez eux. Direction Dakar d’abord avant de passer à l’Est et de pédaler d’Ouganda jusqu’à Cap Town en Afrique du sud. Ils ont ensuite rejoint le Pérou puis l’Eurasie. Aujourd’hui, ils sont en Turquie dans l’attente d’ouverture de frontières. On peut les suivre sur Facbook @laroutedelajoie.
-
Paul roule sa bosse sans pétrole
Paul vit en Suisse. Il a passé 6 mois à rouler sa bosse entre vélo et bateau-stop. Il est parti en septembre 2019 avec un projet engagé baptisé Withnoplane. L’aventurier souhaite alors voyager sans recourir aux combustibles fossiles. Il traverse ainsi la France à vélo puis l’Atlantique et les Caraïbes en bateau-stop. Ainsi, il cumule diverses expériences en tant qu’équipier sur différents voiliers. Il découvre notamment les Canaries, le Cap Vert et les Antilles puis reprend le vélo en Colombie. La covid arrête son voyage prématurément en Équateur. Il repartira sûrement. On peut le suivre sur son Facebook @withnoplane
-
Anissa, en fin d’émission, partage, dans sa rubrique, les paroles d’Emmanuel autour du voyage.