fbpx

Allo La Planète

La radio voyage

En ce moment

Titre

Artiste


Le voyage laisse place à l’inattendu

Flo' 24 January 2021

Le voyage laisse place à l’inattendu

Dans cette 19e émission de Voyage sans ailes, Flo’ accueille des invités qui ont fait le choix de voyager à vélo et en bateau. Ils expliquent leurs choix et leurs divers projets aventuriers. Pour eux, le voyage laisse place à l’inattendu

  • Émilie nous emmène en Amérique Latine,

Émilie voyage avec Antoine. En 2020, ils sont partis pour une traversée de l’Amérique de Ushuaia jusqu’en Alaska. Mais la crise sanitaire les a stoppés au Chili et en Argentine. Émilie raconte son expérience ainsi que divers voyages à vélo avec son chien Mambo.
Après cette expérience et un film réalisé à Tirana avec son compagnon, elle parle de leur nouveau projet pour 2021. Le couple envisage de partir avec leur chien jusqu’en Asie centrale à vélo !
Instagram : @cyclopattes , Site Internet : Cyclopattes.

Le voyage laisse place à l'inattendu pour le cyclopattes

  • Lyson en route pour l’Australie

Lyson est en route pour l’Australie. Elle accompagne François qui, comme elle, voyage à vélo. Lyson a beaucoup bourlingué, notamment pour ses déplacements professionnels. Elle raconte ce besoin de pouvoir profiter à vélo, des lieux qu’elle traverse, sans contrainte de temps. La voilà donc partie pour un bon tour d’Europe, avant de rejoindre l’Australie. Elle raconte dans cet épisode, ses raisons de voyager à vélo. Elle confie toutefois, qu’elle a dû prendre l’avion dans ses déplacements professionnels précédents.
Pour la suivre @Enrousselibre

        • Musique : Somewhere de « Surf mesa »
  • François sans date ni itinéraire

François est parti seul le 22 février 2020. Direction l’Australie à vélo, sans date de retour, ni itinéraire précis avec un budget serré de 5 euros par jour. Il avait déjà voyagé avant, quittant la ferme familiale normande pour faire le tour de France des fromages AOP pendant 5 mois. Il a rencontré Lyson à Savona en Italie. Depuis Ljubljana, ils rallieront l’Australie.
Pour le suivre  francoislemancel.com   @picturoule  @françoues.bybike


  • Justine vogue là où la vie et l’inattendu la mènent.

Justine est partie le 9 janvier 2020. Elle accomplit un rêve d’enfance : devenir aventurière en voyageant autour du monde. Elle voyage au jour le jour en se laissant surprendre par l’inattendu. Elle parle dans cette émission, des bienfaits de l’inattendu et comment il lui permet d’avoir diverses expériences. Un jour en stop, le lendemain en bateau engagée dans une association de nettoyage des plages, … Elle raconte ses voyages dans divers pays traversés en stop, en rando et à la voile.
Pour la suivre :  justinelorthios.com @justine.lrths

Voyage sans ailes

L'émission de ceux qui voyagent sans avion

Plus d'info