Quel est votre lieu coup de cœur sur la planète ?
Flo & Steph 25 juillet 2022
Quel est votre lieu coup de cœur sur la planète ?
Pour le dernier épisode d’Au-delà des murs de la saison 3, nous accueillons dans l’émission des voyageurs qui partagent leurs coups de cœur en France et ailleurs.
De Sète, en passant par l’Iran, Tanger, Bangkok, le Yémen et l’Inde, on découvrira divers univers artistiques, semblant aussi réels qu’irréels.
Sète a changé la vie de Nadine
Nadine vit dans le Morbihan en Bretagne. Plus qu’un coup de cœur, la ville de Sète a transformé sa vie. Selon Nadine, c’est une ville aussi émouvante qu’inspirante qui attire des personnes de tous horizons et regorge d’activités intergénérationnelles. Ce lieu a révélé ses talents artistiques alors que Nadine ne dessinait pas avant. Il l’a changée profondément et a changé sa vie professionnelle. Elle a, entre autre, pu apprécier le musée international d’art modeste le MIAM, qui montre ce qu’on ne regarde pas habituellement. Un lieu où se côtoient l’art brut, des figurines, la bande dessinée, l’art populaire et les beaux arts. Un univers divertissant, enrichissant et créatif.
Persepolis et l’Acropole pour Maryam
Maryamest iranienne, elle vit à Chiraz, jolie ville du Sud Ouest à 200 km du golfe persique. Elle est professeur de français et guide touristique. Ce soir dans l’émission elle fait part desendroitsqui la séduisent par la richesse de leur histoire et leur beauté. Persepolis et l’Acropole permettent d’en savoir plus sur nos origines. Un voyage dans le temps…
Pour en savoir plus www.voyageniran.com
-
Musique : Les négresses vertes : “Voilà l’été”
De Bangkok à Bénarès
Eric Lange, co-fondateur de la webradio Allo la Planète, est l’invité de cette dernière émission de la saison. Il a parcouru le monde en large et en travers et partage les divers lieux mythiques, fantastiques qui l’ont marqués. Il décrit un combo de destinations qui semblent sortis tout droit d’univers de science Fiction et de romans cultes. De Bangkok à l’extrême inverse, Bénarès, au Yémen et au Maroc, Eric décrit les dépaysements qu’il a vécus.