Allo La Planète

La radio voyage

Current track

Title

Artist


Luna et Liam racontent leur tour du monde

Malone et Hugo 26 février 2024

Luna et Liam racontent leur tour du monde nomade dans ce cinquième numéro de la saison 2 du podcast Jeunes Explorateurs.

Au micro de Malone et Hugo, Luna et Liam, deux frères et sœurs de 13 et 11 ans. Ils nous racontent leur tour du monde nomade avec leur famille qu’ils ont commencé en avril 2019. Ils sont partie en 4×4 avec une tente de toit. Mais ils ont changé de moyen de transport après l’épidémie du Covid-19 pour voyager en van, et cette fois ci avec deux tentes de toit. Au moment de l’interview ils se trouvaient en Thaïlande, vers Chiang Maï. La fratrie a traversé différent pays comme l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Turquie, la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, le Pakistan, l’Inde, la Malaisie et le Cambodge. Ils étaient déjà partis en voyage auparavant, pour un voyage de deux mois en Martinique.

Le pays qu’ils ont le plus apprécié est la Turquie, où ils étaient restés un an et demi. Ils ont beaucoup aimé les paysages, ils ont trouvé les turcs très accueillant. Luna et Liam ont pu admirer les Montgolfières en Cappadoce. Mais ils ont aussi beaucoup apprécié les maisons troglodytes. Parce qu’ils devaient escalader pour pouvoir rentrer dans les maisons. mais ils ont également trouvé très beau les habitation troglodytes éclairé dans la nuit. En Turquie ils ont pu visiter beaucoup de villes différentes, parmi elles, la capitale Ankara. Ils ont également visité diverses mosquées comme Sainte-Sophie.

Les deux frères et sœurs occupent leur temps libre en jouant, en écrivant des histoires pour Liam, ou en dessinant pour Luna, mais aussi en étudiant. Les deux frère et soeurs font tous les deux l’école à la maison depuis 8 ans au moment de l’interview. D’ailleurs, leur petite sœur de 8 ans, n’a jamais connu l’école. Le système d’école à la maison est une méthode d’apprentissage que les deux enfants affectionnent beaucoup. Pour eux, cela leur permet de faire de la place à leur créativité.


Avis des lecteurs

Laissez un commentaire